David Moncoutié et le GSC Blagnac Vélo Sport 31 sur le Tour avec Vittel

Le samedi 15 juillet, au départ de la 14e étape reliant Blagnac à Rodez, David Moncoutié retrouvera exceptionnellement les membres de son dernier club avant de passer pro, le GSC Blagnac Vélo Sport 31. Pour l’occasion l’ancien coureur cycliste a invité Cyrille Guimard, son premier directeur sportif pour participer à une Rand’Eau avec Vittel sur les 10 premiers kilomètres de l’étape. Un clin d’œil à sa carrière de cycliste professionnel qui a marqué les esprits des Français !

Rendez-vous à 9h30 sur la ligne de départ, parc des Ramiers !
Ce jour là, David Moncoutié découvrira le début et la fin de l’étape accompagné de cyclistes amateurs.

Le matin au départ de Blagnac, il sera à la tête d’un petit peloton de 6 cyclistes composé de membres du GSC Blagnac Vélo Sport 31, son dernier club avant de devenir professionnel en 1997. Il partagera ce moment fort en émotions avec Cyrille Guimard, coureur de renom et ancien manager de David qui l’a fait passer pro chez Cofidis. Ils parcourront ensemble les 10 premiers kilomètres de l’étape entouré du public survolté du Tour.
Puis sur l’arrivée à Rodez, il retrouvera le Vélo Club de la Vallée de la Sorgues, l’Association Promotion du Cyclisme et le Vélo d’Olt pour, cette fois, découvrir les 10 km de l’arrivée devant le public amassé le long des routes.

DAVID MONCOUTIE, UN AMBASSADEUR DE PRESTIGE

Ambassadeur VITTEL depuis 3 ans, David Moncoutié est un grand champion comptant à son actif pas de moins de 11 participations au Tour de France ainsi que de nombreuses victoires, dont 2 sur la Grande Boucle. Avant d’être recruté par Cyrille Guimard et d’avoir ce palmarès exceptionnel, le Lotois d’origine a roulé sous les couleurs de Blagnac :

« Rouler sur le tracé de l’étape du Tour avec le GSC Blagnac Vélo Sport 31, c’est un grand privilège. Cela me rappelle beaucoup de souvenirs. Je leur ferai part de mon expérience, de ce que j’ai pu ressentir sur les routes du Tour de France. » déclare David Moncoutié. 

Laisser un commentaire