C’est demain que le départ de la 104ème édition du Tour de France sera donné. Un compte à rebours qui fait trépigner d’impatience les gagnants de l’opération Pressade « Souriez, c’est votre Tour ! » lancée le 3 avril dernier. Pour la seconde année consécutive, la marque de jus de fruits, qui a pour mission de « Réveiller la gentillesse » a vu défiler plus de 600 voeux plus émouvants les uns que les autres sur son Facebook. Chose promise, chose due, elle en exaucera 5 nouveaux sur la Grande Boucle !
Passion Tour de France
La Grande Boucle en fait rêver plus d’un et pour preuve : 12 millions de spectateurs patientent en moyenne 6h15 sur le bord des routes pour assister chaque jour au spectacle qu’offre le 1er événement sportif gratuit. Jusqu’à 7 millions de personnes se massent derrière leurs télévisions pour voir quotidiennement le vainqueur de l’étape. Sans parler du reste du monde, où 190 pays assurent une couverture médiatique de l’événement. Sur les réseaux sociaux, ils ne sont pas moins de 5 millions à suivre son actualité.
C’est par ce biais que Pressade, Fournisseur Officiel du Tour de France, a décidé de faire des heureux. L’opération baptisée « Souriez, c’est votre Tour ! » a vu le jour l’an dernier sur sa page Facebook. Le principe : propager la gentillesse en permettant à 5 internautes d’offrir à un proche une journée exceptionnelle sur le Tour de France ou en amont. Aucune limite, les vœux peuvent être complètement dingues, pourvu qu’ils aient un lien avec l’événement.
En 2016, le Tour témoin de son premier mariage
L’an dernier, lorsque l’équipe Pressade a imaginé l’opération, elle ne se doutait pas qu’elle se lancerait dans l’organisation d’un voeu complètement fou : un mariage sur la Grande Boucle ! C’est Stéphanie qui signait cette jolie preuve d’amour en souhaitant offrir le plus original des mariages à son amoureux, mordu de vélo. Une journée inoubliable qui restera gravée dans l’histoire du Tour de France.
Parmi les autres rêves devenus réalité : pique-niquer avec Raymond Poulidor, survoler une étape en hélicoptère, vivre une journée dans les coulisses du Tour, rouler sur une étape du Tour.
Quelles surprises réserve 2017 ?
Du 3 au 30 avril les internautes ont été nombreux à poster le voeu qu’ils souhaitaient que la marque réalise pour la personne de leur choix. De jolies preuves d’amour qui ont touché les équipes Pressade, qui chouchouteront les heureux gagnants dès samedi, 1er juillet :
«Faire venir un cycliste professionnel dans son club vélo », exaucé !
Le vœu : « Je souhaiterais, pour mon fils Benjamin, responsable et entraîneur du club de vélo de Verrières, qu’un coureur professionnel vienne à la rencontre de ses petits loulous lors d’un entraînement »
De la part de : Jean-Luc
Pour : Benjamin et les enfants de 6 à 12 ans à qui il transmet sa passion du vélo
Originaire de : Verrières en Anjou (49)
Le rêve deviendra réalité : samedi 1er juillet, les enfants du club auront la surprise d’être coaché par Damien Gaudin, un grand moment de partage et d’excitation pour ces jeunes cyclistes en herbe.
« Suivre l’intégralité du Tour de France en camping-car », exaucé !
Le vœu : « Mes parents sont des fervents supporters du Tour de France, plus jeunes ils avaient l’habitude d’organiser leurs vacances en fonction du tracé, aujourd’hui ils ne louperaient pas une étape à la TV. J’aimerais cet été qu’ils vivent un Tour de France inédit, à leur rythme, dans le confort d’un camping-car »
De la part de : Bruno
Pour : ses parents, Roger et Nicole, mordus du Tour
Originaire de : Lestrem (62)
Le rêve deviendra réalité : dès lundi 3 juillet sur toute la durée du Tour. Ils auront ainsi la liberté d’assister à chacune des étapes confortablement installés dans un camping-car aux couleurs de Pressade.
« Rencontrer l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE et vivre l’excitation de la course au cœur de la direction sportive », exaucé !
Le vœu : « A la maison on ne parle principalement que de vélo, cette passion nous vient de notre papa, fan de cyclisme et membre du Club des supporters de l’équipe AG2R LA MONDIALE. J’aimerais lui permettre de partager un moment privilégié avec l’équipe qu’il idolâtre depuis toujours. »
De la part de : Romain
Pour : son papa, Gérard
Originaire de : Ambérieu en bugey (01)
Le rêve deviendra réalité : vendredi 7 juillet sur l’étape Troyes < Nuits Saint Georges, père et fils rencontreront leur équipe cycliste favori avant de partir pour l’étape dans la voiture du directeur sportif.
Facebook : @cyclisme.ag2rlamondiale
Twitter : @AG2RLMCyclisme #ALLEZALM
Instagram: @ag2rlamondiale_procyclingteam
« Vivre une journée dans les coulisses du Tour », exaucé !
Le vœu : « J’aimerais permettre à mon beau-frère et ami de découvrir le temps d’une journée le plus bel événement sportif de l’intérieur, il en serait dingue de bonheur ! »
De la part de : Yannick
Pour : son beau-frère, Medhi, fan absolu du Tour de France
Originaire de : Condé sur l’Escaut (59)
Le rêve deviendra réalité : mardi 11 juillet Périgueux < Bergerac, ils découvriront l’envers du décors de leur événement favori en partageant le quotidien des caravaniers Pressade.
« Rencontrer la patrouille de France avant son survol du Tour », exaucé !
Le vœu : « Pour ma fille Julie dont le rêve est de devenir pilote : rencontrer la patrouille de France avant leur survol de la 19ème étape du Tour »
De la part de : Valérie
Pour : sa fille, Julie, future pilote de ligne
Originaire de : Valberg (06)
Le rêve deviendra réalité : vendredi 21 juillet à Salon-de-Provence, fleuron de la Patrouille de France mais aussi ville arrivée de la 19ème étape où la jeune fille accompagnera les pilotes juste avant leur survol de la Grande Boucle. Une rencontre qui s’annonce inoubliable.
Rendez-vous sur tout au long du mois de juillet pour être témoin de ces journées fortes en émotion.