Le scénario de l’étape de Vittel semblait maîtrisé par les équipes de sprinteurs, qui ne se sont guère inquiétées de la menace de Guillaume van Keirsbulck, échappé solitaire pendant 190 kilomètres. L’organisation d’un sprint massif était ensuite au programme du final Vittelois, mais l’ordonnancement a été perturbé par une double chute dans le dernier kilomètre. Marcel Kittel, sans toucher le bitume, a été mis hors-jeu par la première, tandis que Mark Cavendish, poussé dans l’action vers les barrières par Peter Sagan, n’a pu éviter la chute. Aussi habile que chanceux et puissant, Arnaud Démare a su s’épargner tous ces problèmes, et parvient à remporter sa première étape sur le Tour de France, après une longue attente. Le sprinteur de la FDJ s’était en effet classé 3e à deux reprises sur le Tour 2014. Il s’agit surtout de la première victoire française au sprint depuis Jimmy Casper en 2006. Le champion de France prend également la tête du classement par points et roulera demain en direction de la Planche des Belles Filles avec le maillot vert sur les épaules.
Mercredi 5 juillet 2017 au Village Départ, VITTEL, Partenaire Officiel du Tour de France, fête ses 10ans de partenariat avec la Grande Boucle.
Depuis 10ans, VITTEL, Eau Officielle du Tour, a créé une relation particulière avec le public et a marqué de son empreinte l’événement français le plus populaire.
Cette année, avec une arrivée et un départ à Vittel,la marque d’eau embouteillée a souhaité mettre en avant son attachement au Tour de France en présence des personnalités de la ville.
Partenaire majeur,VITTEL propose aux 12 millions de spectateurs aux bords des routes des expériences immersives, ludiques et interactives à travers son opération «A Vous le Tour!».
Les valeurs de convivialité et de partage que la marque et le Tour de France ont en commun offrent aux fans des moments inoubliables. VITTEL a offert en 10 ans pas moins de 10 millions de bouteilles aux spectateurs, aux suiveurs et organisateurs du Tour de France.
Pour VITTEL, le Tour de France est également l’occasion de faire valoir l’importance d’une bonne hydratation tant auprès du public que des coureurs.
VITTEL est naturellement associée à la course par le biais de différents dispositifs tels que:
· 2 motos « fraicheur » qui ravitaillent en eau les coureurs échappés. Une présence indispensable quand on sait qu’ils boivent en moyenne 6L d’eau par étape.
· Des plaques de cadre, véritable carte d’identité des coureurs afin de les repérer et d’identifier leurs palmarès du nombre de victoires cumulées au fil de leur carrière sur le Tour de France.
· Une signalétique spécifique qui accompagne les 25 derniers kilomètres de l’étape et indique au coureur que la ligne d’arrivée est proche.
Photo ASO
Retour sur la 4ème étape en images et en coulisses
L’arche de départ ce matin à Mondorf-les-Bains – Photo: F.Faure
Belle rencontre entre deux générations au pavillon LCL avec Raymond Poulidor – Photo: F.Faure
Le grand-duc Henri du Luxembourg était l’invité du jour de Christian Prudhomme ce mardi matin – Photo: F.Faure
La nouvelle ardoisière du Tour 2017 prête pour le départ de l’étape du jour – Photo: F.Faure
Un des derniers clichés de Mark Cavendish sur le Tour 2017 contraint à l’abandon. Photo: F.Faure
Les frères Schleck réunis pour une photo souvenir avec Raymond Poulidor – Photo: F.Faure
La caravane Century21 fait son entrée sur la ligne d’arrivée à Vittel – Photo: F.Faure
Céline Géraud (France Télévisions) entourée de l’équipe du signal international sur la ligne d’arrivée – Photo: F.Faure
Les instantanés du jour
Photos: F.Faure