🟠Il ne fallait pas commettre d’erreur pour saisir la dernière réelle opportunité de s’imposer. La formation Alpecin Deceuninck a donc nettement laissé comprendre à tous les volontaires pour une échappée qu’ils auraient un peloton à leurs trousses en direction de Nîmes, et s’est occupée de faire rentrer dans le rang Thomas Gachignard, l’unique courageux qui s’est déclaré à la mi-parcours. Dans le final, le coup de force a tourné à la démonstration de Jasper Philipsen, déposé parfaitement par Mathieu Van der Poel pour aller chercher sa troisième étape cette année, la 9e de sa carrière, pendant que Biniam Girmay était privé de sprint par une chute dans le final. Le sprinteur belge revient à 3-3 dans leurs confrontations, et à 32 points au classement du maillot vert
Le Tour inside
Les instantanés à l’arrivée
HandiCaPZĂ©ro, relai accessible officiel du Tour de France 2024
Inclusifs, A.S.O. et HandiCaPZéro déploient gratuitement un dispositif pour les publics aveugles et malvoyants.
Objectifs pour ce Tour de France 2024 : permettre une Ă©galitĂ© d’information et un partage d’expĂ©rience.
Une Ă©dition spĂ©ciale du livre de route qui contient notamment l’Ă©dito de Christian Prudhomme, une interview d’Alexandre Lloveras, le parcours, les Ă©tapes en dĂ©tail, les Ă©quipes… Le contenu est adaptĂ© en braille, en audio (CD et tĂ©lĂ©chargement) et en caractères agrandis pour satisfaire tous les besoins.
Pour complĂ©ter ce livre de route, la rubrique « en direct du site letour.fr » donne rendez-vous avec l’actu durant les 3 semaines du Tour. Les contenus du site officiel letour.fr basculent sur handicapzero.org pour optimiser la lisibilitĂ©.