Tour de France #14 Pogacar le pyrénéen

🟠 La première étape pyrénéenne offrait un terrain d’expression à la hauteur des meilleurs grimpeurs du monde, qui se sont livré bataille dans la montée finale menant au Pla d’Adet, sur les hauteurs de Saint-Lary-Soulan, là où Raymond Poulidor s’était imposé pour une dernière fois sur le Tour en 1974. Cinquante ans plus tard, c’est le Maillot Jaune qui a montré les muscles, après une attaque imparable à 5 kilomètres de l’arrivée, qui a distancé Jonas Vingegaard. Avec la 13e victoire de sa carrière sur le Tour, Tadej Pogacar poursuit son festival pyrénéen, qui avait commencé par sa première victoire à Laruns en 2020, puis avait connu des épisodes victorieux à Luz-Ardiden et au col du Portet en 2021, à Peyragudes en 2022 puis à Cauterets-Cambasque l’année dernière. Le champion slovène augmente son avance au classement général, qu’il domine avec 1’57’’ d’avance sur Jonas Vingegaard et 2’22’’ sur Remco Evenepoel, qui perd une place mais reste sur le podium provisoire.

Le Tour inside

Les instantanés du jour

Les cocottes sont de retour sur la grande boucle

Les “Cocottes” font leur grand retour au sein de la prestigieuse caravane Le Gaulois : les chars Crousty Chicken, Oui c’est Bon !, Cordon Bleu, Filets de Poulet Rôti, Blanc de Poulet Sortant à l’Extérieur et Le filet de Poulet Tranché Cuisson Express seront une fois de plus à l’honneur. Deux chars multiproduits, mettant en avant la diversité de la gamme, défilent également en tête de cortège avec à son bord l’animateur Arthur pour enflammer les foules gauloises. Celui-ci a également un klaxon spécifique créé pour l’occasion. En fin de défilé, le char « Roule ma Poule » vient clore le spectacle, un clin d’œil toujours apprécié du public. Ces chars d’ouverture et de clotûre arborent un nouveau look affichant  de nouveaux coverings. 

Les chars vont à la rencontre des Français pour distribuer plus de 600 000 goodies éco-responsables Le Gaulois dans une atmosphère joyeuse et conviviale. Cette année, la marque offre des peluches « Cocottes », des porte-clés décapsuleurs vélos et des milliers de bons de réduction pour découvrir les produits Le Gaulois en magasin. Les camping caristes au bord de la route auront également l’opportunité de recevoir des drapeaux géants Le Gaulois. 


Laisser un commentaire