🟠Il était logique de prédire une arrivée au sprint au terme du trajet entre Agen et Pau, mais certainement osé de tabler sur une étape totalement débridée, durant laquelle le premier groupe d’attaque de 21 coureurs serait pris en chasse à vitesse grand V en raison de la présence d’Adam Yates à l’avant. La chevauchée en direction du Béarn a ensuite pris des allures de classique belge avec un coup de force dans les rafales, orchestré à 60 km du but par les Visma-Lease a Bike et dont l’un des effets a été l’élimination d’une partie des sprinteurs en lice pour le bouquet du jour. Dans le final, une explication musclée a donné l’occasion à Jasper Philipsen d’imposer sa puissance et de gagner une deuxième fois sur les routes du Tour de France 2024, en battant Wout van Aert qui se retrouve 2e comme la veille à Villeneuve-sur-Lot
Le Tour inside
Interbev présent sur le Tour 2024
Du 2 au 21 juillet 2024 la filière Élevage et Viande invite les journalistes du Tour de France sur 17 étapes gourmandes
Vitrine de notre patrimoine naturel, le Tour de France donne chaque annĂ©e Ă voir les plus belles images de nos rĂ©gions, reflets de la diversitĂ© et de la beautĂ© des paysages français. Des paysages qui n’existeraient pas sans la prĂ©sence d’Ă©levage sur tout le territoire et dont le rĂ´le environnemental et Ă©conomique est indispensable.
C’est pour valoriser les nombreux atouts du modèle français d’Ă©levage de ruminants, qu’avec le soutien du Tour de France, INTERBEV l’Interprofession Élevage et Viande est prĂ©sente pour la première fois cette annĂ©e au service de presse des villages d’arrivĂ©e du Tour, du 2 au 21 juillet 2024.
A cette occasion, un foodtruck aux couleurs de la campagne collective d’INTERBEV, « Aimez la viande, mangez-en mieux. » signĂ©e « Naturellement Flexitariens », couvrira 17 Ă©tapes d’arrivĂ©e pour offrir aux journalistes qui le souhaitent, la possibilitĂ© de dĂ©guster des recettes flexitariennes spĂ©cialement prĂ©parĂ©es pour l’occasion. Retrouvez au menu : Tataki de bĹ“uf, Brochette d’agneau tomate basilic, Mini burger de bĹ“uf et caviar aubergine ou pokĂ© bowl du jour.
Ă€ travers cette participation au Tour de France, les professionnels de la filière Élevage et Viande souhaitent aussi valoriser la qualitĂ© et la diversitĂ© des viandes bovine et ovine. ConsommĂ©es en juste quantitĂ© et de manière raisonnĂ©e, accompagnĂ©es de lĂ©gumes ou lĂ©gumineuses, les viandes contribuent Ă l’Ă©quilibre alimentaire de notre assiette et particulièrement Ă celle des sportifs.
Au-delà de ces dégustations, des bouchers ou éleveurs seront également présents pour échanger sur leur savoir-faire et partager leur engagement afin de produire une viande française plus durable, au service de la transition écologique et de notre souveraineté alimentaire.
Naturellement Flexitariens