🟠 Le scénario de la première étape du Tour de France 2024 a déjoué les prévisions qui voyaient la victoire d’un sprinteur au sein d’un groupe de costauds. Mais sur ce programme exigeant avec 3600 mètres de dénivelé positif entre Florence et Rimini, c’est finalement un grimpeur racé qui a su s’imposer en tablant sur l’audace. Romain Bardet a contre-attaqué à 51 kilomètres de l’arrivée dans la côte de San Leo pour rejoindre l’échappée et terminer l’étape en duo avec son coéquipier Frank van den Broek qui avait anticipé le mouvement. Les deux associés, une fois débarrassés de Valentin Madouas, ont su résister au retour du peloton jusqu’aux bords de l’Adriatique, avec seulement 5 secondes de marge sur la ligne d’arrivée. Le coureur auvergnat qui dispute son dernier Tour de France y remporte sa quatrième étape et s’offre l’honneur de porter pour la première fois de sa carrière le Maillot Jaune après avoir terminé à deux reprises sur le podium final.
Le Tour inside
Les instantanés à l’arrivée
Photos Fabien FAURE / Velostory
🟠 LA CARAVANE PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS FAIT PEAU NEUVE
Cochonou, partenaire officiel du Tour de France depuis 26 ans, est fière de présenter le nouveau look de sa caravane pour l’édition 2024 de la Grande Boucle. Plus moderne et plus gourmande que jamais, la caravane préférée du public promet de mettre du goût sur le parcours, pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Fidèle à sa tradition, la nouvelle caravane reprend les codes couleurs de la marque: rouge et blanc, et avec son célèbre vichy modernisé, elle ne manquera pas de faire sensation sur les routes de France.
Cochonou et Vous ne serait pas Cochonou sans ses animations gourmandes et ses goodies. Les spectateurs auront l’occasion de déguster une sélection de saucissons, pour apporter une touche de convivialité et de gourmandise à chaque étape du Tour.