🟠Le défi de la montagne a repris par une étape dynamique proposant une montée sèche au Grand Colombier, qui a conditionné la formation d’un groupe imposant d’échappés avec 19 coureurs. L’ascension finale a été le théâtre d’une sélection en plusieurs temps, démarrée dès les premières pente particulièrement raides de la « Pyramide du Bugey ». Michal Kwiatkowski a bondi en contrant James Shaw, Max Van Gils et Harold Tejada dans les 12 derniers kilomètres pour aller chercher au sommet une deuxième victoire sur le Tour de France. Après avoir triomphé en 2020 dans une co-production avec son coéquipier Richard Carapaz dans une vallée voisine à la Roche-sur-Foron, l’ancien champion du monde s’impose sur un scénario totalement différent. Derrière, la bataille entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard s’est jouée dans les 400 derniers mètres : avantage Slovénie, pour 4’’
Le Tour Inside
Les instantanés du jour
Orangina sur la route du Tour , un succès !
Nouveau fournisseur officiel du Tour de France, Orangina s’est rapidement imprégné des codes et de l’ADN de ce grand évènement sportif, festif et populaire. Ainsi, depuis le début de la course, la marque à distribué des pancartes de soutien et fait grimper l’engouement pour Laurent Gina, le coureur le plus secoué du peloton. Ce jeudi 13 juillet, ce sont désormais les véhicules de la Caravane Orangina qui affichent leur soutien.
« Allez Laurent Gina » ! Les pancartes et messages de soutien au coureur sont légion depuis le départ du Tour de France 2023 et ne passent pas inaperçus. L’effervescence autour du chouchou du public se fait plus forte à chaque étape grâce à Orangina qui distribue en nombre, en amont de la caravane publicitaire, les fameuses pancartes.
Le public a tout de suite adhéré et pousse plus que jamais le coureur qui, par sa personnalité et son esprit un peu secoué, a su entrer dans le cœur des spectateurs, comme avant lui un certain Alain Philippe, plébiscité par la Fédération Française de la Lose.
L’Ă©lan de ferveur qui a entourĂ© Laurent Gina depuis le dĂ©but du Tour l’a aidĂ© Ă se sublimer et Ă foncer bulles en tĂŞte ! Tous les espoirs de le voir s’imposer sur les Champs-ÉlysĂ©es restent permis !
C’est désormais la caravane publicitaire Orangina qui se met au diapason, en se transformant en fanclub du cycliste. Depuis ce matin, une banderole affichant le fameux « Allez Laurent Gina » a été disposée sur le « véhicule coureur ».
Ainsi, lors du grand défilé festif et populaire de la caravane publicitaire, Orangina secouera la pulpe et pourra faire monter l’ambiance. De quoi préparer le public à soutenir plus que jamais le coureur français pour l’aider à secouer le peloton et à aller chercher la victoire.
Tout porte Ă croire que l’histoire d’amour entre Laurent Gina et le public du Tour de France n’en est qu’Ă ses dĂ©buts.
Pierre Paquentin, marketing manager Suntory Beverage & Food France
« En venant sur le Tour de France nous souhaitions aller sur le territoire de l’Ă©motion, de l’attachement des Français Ă cet Ă©vĂ©nement et aux coureurs qui l’animent. Le soutien de la marque Ă Laurent Gina s’inscrit clairement derrière cette volontĂ©. Le public du Tour est passionnĂ© et chaleureux. Nous ne doutions pas que les spectateurs adhèrent et nous sommes particulièrement ravis de voir qu’ils se sont effectivement pris au jeu. »