Tour de France #10 Pogacar reste en jaune

🔴 La première étape alpestre au programme du Tour de France 2022 n’était pas une étape exclusivement réservée aux grands grimpeurs. Et bien que Magnus Cort Nielsen ait porté le maillot à pois durant sept jours, ce n’est pas sur ses talents de montagnard qu’il a misé en prenant place dans un volumineux groupe d’échappés de 25 coureurs. Dans la longue montée finale vers Megève, le Danois a préservé sa place en deuxième rideau, puis a bénéficié d’un regroupement qui mettait fin aux espoirs de Luis Leon Sanchez dans le dernier kilomètre. Avec dix coureurs encore dans le coup, il a manœuvré pour se livrer à un duel avec Nick Schultz. Avec un écart infime, il remporte sa deuxième étape sur le Tour de France, après s’être imposé à Carcassonne en 2018 et avoir également remporté 6 étapes de la Vuelta. Dans le groupe d’échappés, Lennard Kämna a vécu une deuxième frustration après la Super Planche des Belles Filles, puisque Tadej Pogacar a défendu pour 11’’ le Maillot Jaune dont l’Allemand a pu rêver pendant la partie finale de l’étape

Le Tour Inside 

La caravane publicitaire Écosystem – Photo F.Faure

Un beau clichĂ© souvenir avec Laurent Gerra entourĂ© d’Agnès Gougeat (ASO) et Alain Rousseau (Puget) – Photo F.Faure


Tout le charme des hĂ´tesses Cochonou – Photo F.Faure


Ambiance de fĂŞte ce matin dans les rues de Morzine – Photo F. Faure


Celine agent de sĂ©curitĂ© Tour de France et Bernard Hinault – Photo F.Faure


Superbe spot sur le village dĂ©part du Tour ce matin – Photo F.Faure


Les hĂ´tesses protocolaires quelques minutes avant la remise des rĂ©compenses et maillots – Photo F.Faure

________________________________

Étape du Coeur : une Ă©tape aux couleurs de l’Association

Qu’ils soient sportifs, artistes, journalistes ou encore animateurs, nos ambassadeurs ont répondu présent pour porter haut les couleurs de l’Association sur le Tour de France : Miss France 2021 Amandine Petit, Paul Belmondo, Satya Oblette, les aventuriers Laurent Maistret, Claude Dartois et Dorian Louvet, les cyclistes Richard Virenque et Roger Legeay, Dounia Coesens (Plus Belle la Vie), Sandy Héribert (journaliste/animatrice TV), les sportives Sarah Ourahmoune (vice-championne olympique de boxe) et Charlotte Lembach (vice-championne olympique d’escrime).

Leur objectif ? Parcourir les derniers kilomètres de l’Étape juste avant l’arrivée des coureurs du Tour de France pour mettre en lumière l’action de l’Association et lui donner un maximum de visibilité.

Cette année, l’Étape du Cœur aura lieu vendredi 15 juillet entre Le Bourg d’Oisans et Saint-Etienne (Étape 13). Avec le soutien de Saint-Etienne Métropole, ce sont 3 enfants cardiaques qui pourront être opérés de leur malformation à l’issue de l’Étape.

________________________________

Les instantanés du jour à l’arrivée
Photos F.Faure / Velostory

Laisser un commentaire