🔴 Depuis 2003, Le Tour de France soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque en lui permettant de mener des actions de collecte au fil des étapes. Cette année encore, nous lançons un défi solidaire : La Grande Collecte du Tour de France.
L’objectif ? Collecter suffisamment d’argent pour financer l’opération de 21 enfants atteints de malformations cardiaques venant de pays où il est impossible de les opérer faute de moyens techniques ou financiers.
Depuis 19 ans, le Tour de France a permis à l’Association de financer les interventions de 337 enfants !
En 2022, de nombreuses actions de collecte sont mises en place : lors de L’Étape du Cœur avec les personnalités, avec la Caravane Solidaire, avec les partenaires du Tour de France comme Domitys, Škoda et E. LECLERC avec Les Sommets du Cœur et avec le soutien des Villes Étapes comme Saint-Etienne Métropole.
Le grand public peut soutenir l’Association et l’aider à atteindre son objectif en faisant un don sur webdon.fr
🔴 Étape du Cœur – 15 juillet – Le Bourg d’Oisans / Saint-Etienne
Les personnalités mouillent le maillot pour sauver des enfants !
Depuis 2003, Mécénat Chirurgie Cardiaque est au cœur du Tour de France pour mener des actions de collectes de fonds afin d’opérer des enfants atteints de malformations cardiaques. Grâce aux nombreux partenaires et bénévoles, l’objectif est de sauver 21 enfants.
Moment clé à venir : une quinzaine d’ambassadeurs Mécénat Chirurgie Cardiaque se retrouveront le vendredi 15 juillet entre Le Bourg d’Oisans et Saint-Etienne (Etape 13).
Le grand public peut participer en faisant un don sur webdon.fr
Étape du Coeur : une étape aux couleurs de l’Association
Qu’ils soient sportifs, artistes, journalistes ou encore animateurs, nos ambassadeurs ont répondu présent pour porter haut les couleurs de l’Association sur le Tour de France : Miss France 2021 Amandine Petit, Paul Belmondo, Satya Oblette, les aventuriers Laurent Maistret, Claude Dartois et Dorian Louvet, les cyclistes Richard Virenque et Roger Legeay, Dounia Coesens (Plus Belle la Vie), Sandy Héribert (journaliste/animatrice TV), les sportives Sarah Ourahmoune (vice-championne olympique de boxe) et Charlotte Lembach (vice-championne olympique d’escrime).
Leur objectif ? Parcourir les derniers kilomètres de l’Étape juste avant l’arrivée des coureurs du Tour de France pour mettre en lumière l’action de l’Association et lui donner un maximum de visibilité.
Cette année, l’Étape du Cœur aura lieu vendredi 15 juillet entre Le Bourg d’Oisans et Saint-Etienne (Étape 13). Avec le soutien de Saint-Etienne Métropole, ce sont 3 enfants cardiaques qui pourront être opérés de leur malformation à l’issue de l’Étape.