🔴 La troisième étape, en dépit d’un dénivelé cumulé de plus de 3000 mètres qui pouvait inciter les baroudeurs, a été prise en mains par les équipes de sprinteurs qui n’ont pas connu de difficultés à reprendre Jérôme Cousin, attaquant qui s’est retrouvé solitaire après avoir notamment franchi la barre des 1000 km d’échappée sur le Tour. Dans le final, la confrontation attendue a bien eu lieu entre les finisseurs les plus rapides. À ce jeu, le plus explosif du moment, Caleb Ewan, est parvenu à contrer l’accélération de ses rivaux et en particulier de Sam Bennett. Après avoir perdu deux coéquipiers, John Degenkolb et Philippe Gilbert, dans la première étape niçoise où il était également tombé, le sprinteur australien obtient sa revanche en gagnant sa 4e étape sur le Tour de France. Le Maillot Jaune reste sur les épaules de Julian Alaphilippe tandis que le maillot à pois, après un rebondissement malheureux pour Anthony Perez, reste sur celles de Benoît Cosnefroy.
En images et en coulisses
Vittel rafraîchit chaque jours les suiveurs et invités au village du Tour et en toute sécurité 😷 Photo Fabien FAURE
Christophe Castaner était venu en voisin cet après-midi pour assister à l’arrivée des l’étape à Sisteron – Photo Fabien FAURE
Le Tour de France, une belle vitrine pour Sisteron – Photo Fabien FAURE
________________________________
› Le constructeur automobile tchèque, partenaire du Tour de France depuis 2004, a renouvelé son engagement jusqu’en 2023
› Deux nouveautés majeures ŠKODA feront leur apparition sur cette édition
La ŠKODA SUPERB iV HYBRIDE, n°1, de couleur rouge corrida de Christian Prudhomme, conservera tous les équipements qui en font sa singularité. Reconnaissable entre mille grâce à sa couleur éclatante, le véhicule du directeur de la Grande Boucle est le véritable centre de commandement mobile du Tour de France. Aux avant-postes de chacune des étapes, la ŠKODA SUPERB iV, premier modèle hybride de ŠKODA, est aussi la seule autorisée à franchir la ligne d’arrivée avec les coureurs. Quinze ŠKODA SUPERB HYBRIDE seront également mises à disposition de l’organisation ASO pour le transport des invités en course. La flotte ŠKODA sur cette édition 2020 sera complétée par les autres modèles de la marque : SUPERB, OCTAVIA, KODIAQ, KAROK et KAMIQ. Par ailleurs, 2 modèles entièrement nouveaux, dont un SUV 100% électrique, feront également leur apparition au cours des 3 semaines de cette célébration mondiale du cyclisme sur route.
Andy Schleck, victorieux du Tour de France il y a exactement 10 ans, sera à nouveau cette année l’ambassadeur officiel de ŠKODA. Outre son rôle auprès des invités de la marque, Andy sera aussi consulté par les médias pour la finesse de ses analyses.
Exceptionnellement, en raison des contraintes issues de la crise sanitaire qui touche la planète depuis plusieurs mois, ŠKODA ne déploiera pas de véhicules au sein de la caravane publicitaire du Tour de France 2020.
- 2004, première année de ŠKODA avec le Tour de France
- 1895, l’année où ŠKODA a débuté la production des bicyclettes
- 356 heures d’exposition TV dans le monde
- 250 voitures mises à disposition d’ASO dont 15 ŠKODA SUPERB PHEV (hybrides rechargeables).
- 17 ans : ŠKODA partenaire officiel depuis 17 ans
- 7e année du partenariat avec le Maillot Vert
- 1 ambassadeur officiel ŠKODA : Andy Schleck
- 1 plateforme web