🔴 Cochonou, caravane préférée du public sur le Tour de France, régalera à nouveau les spectateurs de la Grande Boucle du 29 août au 20 septembre prochain ! En effet, un dispositif de haute envergure rassemblera le public autour des valeurs de partage et de savoir-faire essentielles à la marque. Les mythiques 2CV, toujours très attendues par le public, seront au rendez-vous de l’emblématique caravane pour leur 22èmeTour de France ! Les équipes et le dispositif mis en place par Cochonou respecteront strictement les mesures sanitaires nationales, appliquées tout au long du Tour de France 2020.
La caravane Cochonou 2020 : une présence attendue
Présente sur la 107e édition du Tour de France pour la 22ème année, la caravane Cochonou constitue un indéboulonnable de la Grande Boucle. Que ce soient les légendaires 2 CV, les indispensables camionnettes, la trépidante « charcutière » ou l’immanquable « limousine », tous les véhicules contribuent à la renommée de l’entité.
La caravane 2020 de Cochonou sera ainsi composée de :
1 « charcutière » : un pickup gourmand depuis lequel notre charcutier animateur joue avec le public et annonce l’arrivée de la caravane Cochonou !?
2 « berlines » : « les véritables stars de la caravane » (hors saucisson évidemment). A leur bord, les hôtes et hôtesses assurent la distribution des bobs et sachets de mini-saucissons.
1 « limousine » : en plein cœur de la caravane, journalistes et invités vivent une expérience unique dans ce modèle de collection.
2 « camionnettes » : une assistance 24h/24 et 7j/7 pour les 2CV, unique sur le Tour de France ! Multitâches, elles permettent aussi bien de distribuer des goodies que d’assurer les éventuels dépannages !
De nombreuses animations et des engagements RSE
Pendant toute la durée du Tour, les fans pourront apprécier le savoir-faire unique de Cochonou grâce aux 10 tonnes de saucissons spécialement préparés pour les trois semaines de course. Cette année, les collectionneurs et fans inconditionnels de la marque Cochonou seront gâtés puisqu’ils auront la possibilité de se voir offrir un « bob Cochonou millésimé 2020 ». 120 000 exemplaires du célèbre « bob vichy » sont ainsi prévus pour cette nouvelle édition du Tour. Les spectateurs les plus chanceux auront également la possibilité de repartir avec un cabas 100% recyclé ou une carte postale collector.
Au départ et à l’arrivée de chacune des 21 étapes, les produits Cochonou pourront être savourés par tout le monde grâce à une découpe faite devant le public et à la distribution des sachets de mini-saucissons secs. De plus, chaque matin d’étape, au pied du podium signature, l’équipe Cochonou sera sans aucun doute la plus attendue avec ses animations toujours plus chaleureuses. Au programme notamment : un quiz mêlant questions sur la marque et un blind-test.
Tout au long de ce Tour de France, les activations de Cochonou seront réalisées dans un souci de respect de l’environnement, un des axes forts des engagements du Groupe Aoste, propriétaire de la marque Cochonou. Les engagements RSE de Cochonou seront ainsi les suivants :
le « e-solex » fait son apparition sur les lignes départ et arrivée
les vestes des caravaniers ont été conçues en coton bio
des goodies responsables : les sacs-cabas distribués au public sont 100 % recyclés
les emballages des mini-saucissons comportent un bon de réduction de 1 € afin d’inciter les spectateurs à ne pas les jeter sur la voie publique
Les caravaniers Cochonou : une équipe de passionnés
Grâce à l’équipe de choc des caravaniers Cochonou, tout est réuni pour vivre cette année encore une expérience unique à bord des incontournables 2CV ! Originaires de 16 départements français, ces 22 passionnés arpenteront les routes du Tour en arborant fièrement les couleurs de Cochonou. Un mélange de générations caractérisera ce groupe animé, puisque 39 ans séparent l’âge du doyen de celui du benjamin de l’équipe. L’un d’eux sera même présent pour sa 25ème Grande Boucle.
Le bar à saucisson : rendez-vous des amoureux de la marque
Repère incontournable de Cochonou sur le Tour, le bar à saucisson sera à nouveau au rendez-vous pour cette édition. Habillé aux couleurs de la marque, ce lieu ravira les gourmands sur le bord des routes. Dans la joie et la bonne humeur, les spectateurs pourront s’y retrouver pour déguster une ou plusieurs tranches de saucisson. Toujours très apprécié, le bar à saucisson est l’endroit idéal pour perpétuer l’histoire d’amour entre Cochonou et le public du Tour !
Des activations digitales en continu
Tout au long de la Grande Boucle, Cochonou sera présent sur les plateformes digitales. Des activations avec des stories seront quotidiennement publiés sur Facebook et Instagram, à travers les comptes officiels de la marque (@cochonouetvous). Tous les soirs après chaque étape, un Facebook Live sera organisé en compagnie d’un membre de l’équipe des caravaniers Cochonou pour faire le point sur l’étape du jour et répondre aux questions des internautes. Enfin, un post sera chaque jour dédié à un jeu-concours avec des questions relatives à l’univers de Cochonou.
Save the Date : le 3 septembre 2020, « L’étape gourmande des deuchistes »
Le 3 septembre prochain, au cours de la 6èmeétape reliant Le Teil au Mont Aigoual, un rassemblement nommé « L’étape gourmande des deuchistes » sera organisé dans la commune de Bagard (Gard), sur les bords de la route du Tour. Les « deuchistes », communauté de passionnés de la mythique 2CV (et fans du Tour), viendront présenter leur modèle du véhicule-emblème de Cochonou. Une cinquantaine de 2CV seront visibles à cette occasion pour les spectateurs du Tour de France. Le célèbre « bar à saucisson » de Cochonou sera présent à côté de l’animation.