Tour de France #6 Première explication de montagne !

🔴 La première explication de montagne du Tour de France 2019 s’est jouée à deux niveaux, avec une première bataille pour la victoire d’étape qui a concerné l’échappée du jour, partie en début de course à 14 mais qui s’est réduite à un duel de débutants du Tour, remporté dans le redoutable dernier kilomètre par Dylan Teuns devant son dernier compagnon de route Giulio Ciccone, nouveau Maillot Jaune. Car derrière eux, les acteurs du classement général ont tardé à déclencher une poursuite sévère, privant Julian Alaphilippe pour six secondes de sa position de leader de la course. La confrontation directe a aussi commencé entre les favoris du Tour, avec un premier avantage pour Geraint Thomas, le premier d’entre eux sur la ligne d’arrivée de La Planche des Belles Filles, où des leaders comme Vincenzo Nibali et encore plus Romain Bardet ont encaissé un débours déjà compromettant.

En images et en coulisses

Un des véhicules de la caravane acidulée Haribo – Photo Fabien FAURE

C’est vintage sur le Tour de France ! Photo Fabien FAURE

Quand tu essaies de récupérer ton goodie par tous les moyens ! Photo Fabien FAURE

On attend le passage de la caravane chez les jeunes fans de la grande boucle – Photo Fabien FAURE

L’ambiance tout comme l’humour sont au rendez-vous sur les routes en juillet – Photo Fabien FAURE

La Ministre des Sports était accompagnée par la Ministre du Travail, pour partager un moment de convivialité au départ de Mulhouse – Photo Fabien FAURE

________________________________

🔴 Avec l’arrivée d’étape du Tour de France ce dimanche 14 juillet, Brioude va connaître son jour de gloire.

Tout est prêt pour accueillir au mieux l’évènement, la foule et, plus que le local, la star de l’étape, Romain BARDET.
Rien ne sera trop grand ce jour-là pour lui dans sa ville natale.

Le Tour de France et son puissant effet levier est appelé à booster les actions déployées (circuits cyclo RB, section cyclisme au collège Lafayette) pour inscrire, dans la durée, Brioude comme une ville de vélo.

Brioude va vivre un 14 juillet d’exception autour, en premier lieu, du Tour mais aussi de l’exposition Miro et de la Biennale d’Aquarelle.
Entre sport, festivités et culture, ce sera un GRAND JOUR DE FETE.

Laisser un commentaire