🔴 Le 21 juillet, ils seront 16 000 à avoir un objectif commun, celui d’arriver à bout des 135 km qui séparent Albertville de Val Thorens. Aux ambitions multiples, une expérience unique, celle de gouter au parfum du Tour en empruntant le parcours de la 20e étape de la Grande Boucle dans les mêmes conditions que les pros.
À retenir :
Ø Une épreuve plébiscitée avec 16 000 participants au départ
Ø Une chance de vivre la magie du Tour de l’intérieur
Ø L’application officielle disponible sur Android et iOS pour bien se prépare
L’ascension en immersion
Le compte à rebours est lancé et l’Étape du Tour de France revient pour le plus grand bonheur des passionnés. Pour sa 29e édition, la cyclosportive de référence plongera plus que jamais les inscrits et le public au cœur de l’expérience Tour de France. Les cyclistes amateurs auront le privilège de se glisser dans la peau des pros pour venir à bout des 3 cols et des 4 563 m de dénivelé qui les mèneront à Val Thorens, plus haute arrivée de l’histoire de l’Étape du Tour de France. En plus d’emprunter le même parcours que les pros, les coureurs retrouveront les ingrédients propres à l’épreuve Reine du cyclisme : un village convivial au départ de la course avec la présence d’El Diablo, des routes fermées tout le long des 135 km, une étape chronométrée et une arrivée devant une foule massive de spectateurs enthousiastes. Autant dire que les participants respireront, sueront, et vivront pleinement le Tour de France.
À chacun son Tour de France
L’Étape du Tour est un langage universel qui n’a pas d’égal. En témoigne la côte d’amour dont jouit la petite sœur de la Grande Boucle, cette année sold out en quelques heures. Parmi les participants, chacun y trouve sa propre source de motivation. Bien souvent, ceux qui goutent à cette épreuve, ne peuvent plus s’en passer. À l’image de Florent, qui participe pour la quatrième année consécutive : « L’Étape du Tour de France est un événement à part. On a véritablement l’impression d’être un cycliste du Tour et les souvenirs d’enfance ressurgissent. Une fois sur selle, pas de quartier, la compétition et la performance reprennent le dessus. J’espère bien faire mieux que l’an passé ! »
La cyclosportive est ouverte à tous les profils de passionnés, et cette édition 2019 est également l’occasion de se challenger comme l’explique Lucas qui sautera dans le grand bain pour la première fois :« Pour être franc, c’est l’Étape du Tour de France qui m’a incité à acheter un vélo. C’est un sacré défi pour moi. J’ai hâte de découvrir l’ambiance et de me tester dans les mêmes conditions que les pros. Je m’entraine dès que j’ai du temps libre grâce au plan d’entraînement et aux challenges disponibles sur l’appli, avec l’ambition de faire partie des finishers. »