🔴 Hebdomadaire de référence des 7-14 ans depuis 1934, le Journal de Mickey est partenaire du Tour de France depuis 2004. Il fête cette année ses 15 ans de présence dans la caravane du Tour.
De nombreuses histoires à raconter et de nombreuses possibilités de reportages !
Le Journal de Mickey a créé un lien fort avec les familles, les parents, les grands-parents qui attendent avec impatience l’arrivée de Mickey au bord des routes. Sa New Beetle rouge, surmontée de son Mickey de plus de 3 mètres de haut, est l’une des voitures emblématiques de la caravane publicitaire. Comme le Tour de France, le magazine a traversé les générations et c’est souvent avec beaucoup d’émotion que ses anciens lecteurs reçoivent le numéro spécial.
Suivre l’équipe du Journal de Mickey sur le Tour offre de nombreuses possibilités de reportage en plein cœur de la caravane du Tour : du briefing du matin au retour à l’hôtel pour un repas convivial, en passant par le nettoyage, la chorégraphie avec les enfants sur le parking, et bien sûr le départ et la distribution de hors-séries tout au long du parcours.
Des hors-séries au contenu varié
Depuis 2004, 15 hors-séries spéciaux ont été confectionnés par toute la rédaction du Journal de Mickey avec les équipes d’Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur du Tour de France. 400.000 exemplaires de ces hors-séries ont été diffusés chaque année, ce qui représente au total 6 millions d’exemplaires.
Ces hors-séries reprennent ce qui fait la force du Journal de Mickey : un contenu original et toujours renouvelé, avec des BD du monde de Disney sur le vélo, des activités ludiques, des interviews de grands champions, les secrets du Tour et des quiz rigolos.
Des cadeaux écologiques
Pour la 3e année consécutive, les livrets distribués sur les différentes étapes du Tour seront emballés dans des films réalisés en amidon de maïs et 100% biodégradables. Ils sont aussi conçus, rédigés, fabriqués et imprimés en France.
Disney Hachette Presse s’inscrit en résonnance avec les enjeux de société actuels, en l’occurrence la transition écologique. En ce sens, depuis avril dernier, Picsou Magazine a complétement abandonné son traditionnel gadget en plastique pour des surprises en papier (cartes à collectionner, posters, etc.).
De quoi apprendre en s’amusant tout en prenant soin de l’environnement !