Pour la 29e édition de l’Étape du Tour, vous emprunterez en avant-première le 21 juillet le parcours dessiné entre Albertville et Val Thorens pour la 20e étape du Tour de France.
Nous vous donnons rendez-vous à 2 365 mètres d’altitude, pour franchir la ligne d’arrivée la plus élevée de l’histoire de l’Étape du Tour. Vous devrez parcourir une distance de 135 kilomètres, avec un dénivelé positif de 4 563 mètres au total avant de pouvoir savourer votre bière finisher.
Avant d’apercevoir la station la plus haute d’Europe, un programme de grimpette exigeant vous attend, avec la montée au Cormet de Roselend, peu après avoir quitté Albertville. Puis vous plongerez sur Bourg-Saint-Maurice et connaîtrez un peu de répit en traversant la vallée de l’Isère. C’est le moment où il leur faudra affronter la côte de Longefoy pour basculer au village de Notre-Dame-du-Pré via un enchainement de lacets serrés en descente. Ensuite, votre qualité de préparation et votre capacité de gestion de l’effort seront réellement évaluées dans une montée finale interminable. Vos muscles et vos poumons seront sollicités de façon irrégulière sur plus de 33 kilomètres, à une pente moyenne de 5,5 %.
Alors, prêts à rouler avant les pros ?
Ouverture des inscriptions sur time to lundi 29 octobre à 12h !