Dans moins de deux jours, le Tour de France 2018 s’élancera de Noirmoutier en l’Ile pour trois semaines d’épreuve jusqu’aux Champs Elysées. Ce sera également l’heure du grand départ pour la désormais emblématique caravane McCain. Si le dispositif McCain, avec son incontournable tracteur géant, est déjà l’un des préférés des spectateurs, la marque des frites officielles du Tour de France espère cette année séduire avec deux nouveaux véhicules exceptionnels et une équipe de caravaniers plus motivée que jamais.
La caravane McCain est prête à faire croustiller le Tour de France
Fournisseur officiel du Tour de France depuis maintenant 5 ans, les frites McCain sont de retour sur la Grande Boucle pour faire croustiller les spectateurs.
Au fil des 3329 kilomètres du parcours, la caravane des frites officielles du Tour de France distribuera plus de 500 000 sacs cabas aux couleurs de la marque, qui permettront au public de repartir les bras chargés de cadeaux.
L’impatience des spectateurs qui attendent de découvrir la célèbre caravane du Tour de France n’a certainement d’égale que celle des 22 « caravaniers » McCain qui s’apprêtent à s’élancer pour 3 semaines de partage et de bonne humeur, à la rencontre des français. Chauffeurs de véhicules, hôtesses, mascotte « Fritos Girl », distributeurs de cadeaux, logisticiens ou comédiens-animateurs, ces 22 personnalités détonantes partagent toutes les mêmes valeurs et la même envie : celle de faire vivre l’esprit McCain tout au long du parcours et de partager des moments inoubliables avec le public.
Pour n’oublier aucun fritovore, McCain s’invite cette année chez les français et propose un dispositif digital inédit destiné à ceux qui se passionnent pour la course derrière leur écran. Trois films digitaux originaux qui mettent à l’honneur tous les cyclistes seront à voir et à revoir sur YouTube et Facebook notamment. Des vélos exceptionnels seront également à gagner grâce au concours #TousCyclistes sur Facebook, pour que tous les fritovores de France puissent vivre un mois de juillet exceptionnel, avec McCain.
McCain jouera à domicile sur l’étape Arras-Roubaix !
Le 15 juillet prochain, la caravane McCain sera la régionale de l’étape puisque le départ de la course sera donné d’Arras, à quelques kilomètres de son siège social situé dans la ville de Harnes. C’est un véritable événement pour l’entreprise régionale implantée dans le Pas-de-Calais depuis 1981 et qui travaille en partenariat avec près de 900 agriculteurs de la région Hauts de France. McCain compte bien faire honneur au public pas-de-calaisien en faisant de cette étape une fête inoubliable !
La caravane McCain change de look et accueille deux nouveaux véhicules surprenants
Depuis 2014, la caravane McCain sillonne les routes du Tour de France à la rencontre du public.
A l’avant du dispositif, le char doté d’un tracteur géant et animé par l’inénarrable animateur-agriculteur Loulou, est de retour pour ouvrir le bal et contribuer à faire de la caravane des frites officielles de la Grande Boucle l’une des plus attendues des spectateurs.
Cette année, la caravane McCain espère surprendre et séduire le public du Tour avec deux nouveaux véhicules inédits : deux paniers représentant des portions de frites individuelles, qui ne pourront qu’ouvrir l’appétit des petits et des grands amateurs des frites croustillantes de la marque.
A l’occasion de son 5ème Tour de France, McCain met l’accent sur ses produits emblématiques et fait découvrir ou re-découvrir la diversité de sa gamme aux spectateurs. La frite « Tradition » qui orne le char est rejointe par la frite « Just au Four » et par la frite « Côté Brasserie » sur l’habillage des pick-up animés par les Fritos Girls.
En 2018, les best seller McCain sont à la fête et il y en aura pour tous les goûts !