🔴 Tout a commencé il y a 13 ans… à Châteauroux. Sur la 5e étape d’un Tour de France déjà parti de Brest, Mark Cavendish signait son premier succès au sprint sur l’épreuve. Depuis, le coureur de l’île de Man a écrit son nom un peu partout en France, et surtout à Paris où il a gagné 4 fois, mais aussi une deuxième fois dans la préfecture de l’Indre en 2011. Aujourd’hui, il avait une nouvelle fois rendez-vous pour une explication au sprint sur l’avenue de La Châtre. Sa formation Deceuninck-Quick-Step l’a propulsé dans les meilleurs conditions pour remporter son troisième succès à Châteauroux, le 32e au total sur le Tour de France. Le record des 34 étapes remportées par Eddy Merckx n’est plus si loin.
Le Tour Inside
20 années de prestations au service du 3ème plus grand évènement sportif médiatisé du monde organisé par ASO
Les hommes de l’ombre, les célèbres « Men in Blue », œuvrent chaque jour pendant un mois à la mise en lumière du Tour et de ses partenaires ! Sur les 50 derniers kilomètres et sur la ligne d’arrivée, ils assurent ainsi la sécurité des coureurs et du public, ils délimitent les espaces presse et VIP et suppriment la publicité sauvage.
Ce ne sont pas moins de 20 camions, 5 tour-bus et 100 personnes de l’équipe Doublet, dont 80 « Men in Blue » qui œuvrent pour la 20ème collaboration avec A.S.O. en tant que fournisseur officiel du Tour de France.
La créativité de Doublet et sa capacité à proposer à A.S.O. de nouveaux produits permettent ce partenariat de longue date. Ainsi, l’édition 2021 comptera de nouveaux portiques kilométriques conçus et développés, main dans la main, dans nos ateliers du Nord de la France.
Les équipes Doublet sont plus que jamais mobilisées pour relever le défi et assurer l’ensemble des prestations. Ils ont, dans un temps record (9 mois de préparation contre 12 habituellement) assuré le recrutement, la production et adapté l’organisation pour respecter les contraintes sanitaires évolutives liées au contexte du COVID 19. L’événementiel, c’est surtout ça, savoir s’adapter et se réinventer !
Par ailleurs, Doublet accélère sa transition écologique pour une démarche plus éco-responsable. L’entreprise propose désormais des matières issues de filières de recyclage et a remplacé la totalité de son parc en véhicules hybrides. Pour aller jusqu’au bout de son engagement, les Men in Blue se déplaceront en journée avec des vélos électriques. La transition écologique est en marche !
Professionnalisme et sécurité sont les mots d’ordre pour les collaborateurs durant toute la durée de l’évènement sans oublier qu’il s’agit avant tout d’une aventure humaine inoubliable.
Cette 20ème participation restera à coup sûr gravée dans les annales !
DOUBLET ET LE TOUR DE FRANCE EN CHIFFRES
• 20ème départ de Doublet
• 80 « Men in Blue »
• 7 000 km parcourus
• 30 tonnes de matériel véhiculé
doublet.com
Doublet est aussi partenaire de Velostory !
La Confrérie du Nougat de Tours était au rendez-vous ce matin au village départ – Photo F.Faure
Le vaccibus des Sapeurs-pompiers est présent cette année sur les sites de départ de la grande boucle et ouvert à tous gratuitement – Photo F.Faure
Les avions relais Euromedia ce jeudi soir sur le tarmac de l’Aéroport de Châteauroux Déols – Photo F.Faure
Merci à la ville de Tours pour l’accueil et pour cette belle arrivée – Photo F.Faure
Depuis le studio mobile RMC avec Christophe Cessieux et C. Guimard – Photo F.Faure
________________________________
Pour leur 3ème année de présence sur le Tour de France, E.Leclerc, est Partenaire Majeur du Tour de France et Partenaire Officiel du maillot à pois.
Le Char d’Ouverture de la caravane fait peau neuve avec un nouveau décor à l’effigie du célèbre partenariat maillot à pois. E.Leclerc continue de faire rouler sa Fraise et son Melon Bio Village sur les routes. La marque arrive aussi avec un nouveau triporteur qui régale petits et grands en distribuant du Pop Corn Bio Village sur les Départs de chaque étape
________________________________