Tour de France #18 Toute la lumière pour Pogacar

La dernière étape de montagne s’est jouée sur un format dynamique de 129,7 kilomètres jusqu’à Luz Ardiden. C’était la dernière chance pour les grimpeurs d’aller chercher un morceau de gloire. Mais le meilleur d’entre eux est aussi le patron du Tour depuis l’étape du Grand-Bornand, et l’a encore prouvé dans le final du jour. Tadej Pogacar, qui a choisi de durcir la sélection dans les 3,5 derniers kilomètres d’ascension, a comme la veille distancé ses rivaux avec autorité pour aller chercher sa 3e victoire d’étape cette année, la 6e sur sa carrière débutée en 2020. Il met en même temps la main sur le maillot à pois que Wout Poels n’a pas été en mesure de défendre, et se présentera demain pour les trois étapes restantes avec un avantage de 5’45’’ sur Jonas Vingegaard et de 5’51’’ sur Richard Carapaz

Le Tour Inside 

Trois des équipiers Doublet ce matin dans la montée du Tourmalet – Photo F.Faure

Pierre Berbizier et Jean-Pierre Garuet au sommet du Tourmalet !Quand les anciens du ballon ovale sont réunis pour le Tour de France – Photo F.Faure 

 

Le sommet du Tourmalet, mythique ! Photo F.Faure

 Matérialisation de la ligne sous le portique du meilleur grimpeur E.Leclerc au sommet du Grand Tourmalet – Photo F.Faure

 

Passage au Tourmalet de la caravane Le Gaulois – Photo F.Faure

 

Moment de recueillement pour le petit-fils de Jacques Goddet venu déposer une gerbe et découvrir la stèle de son grand-père aujourd’hui au Grand Tourmalet. Un grand moment d’émotion – Photo F.Faure

 

Amazing ! Photo F.Faure

 

LCL célébrait aujourd’hui ses 40 ans d’amour avec la grande boucle, 40 ans de souvenirs, d’émotions et de champions récompensés par la plus belle des tuniques. 40 ans de fidélité et de complicité pour célébrer la petite reine et tous ses amoureux !

Photo LCL

________________________________

Domitys mobilise ses résidents autour d’un grand défi solidaire au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque

À retenir
Plus de 12 000 cœurs comptabilisés à quelques jours de la fin du Tour de France
12 000 euros pour sauver un 1 enfant atteint de malformation cardiaque
Une action solidaire entre partenaires du Tour de France

Domitys et Mécénat Chirurgie Cardiaque, une passion pour le Tour de France et une histoire qui dure

La solidarité est une valeur importante pour le groupe Domitys. Chaque année depuis 4 ans, à l’occasion du Tour de France, le leader des résidences services seniors organise un grand défi solidaire au profit de l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque dans le but de récolter des fonds pour opérer en France des enfants atteints de malformation cardiaque.
Après un défi artistique en 2019 pour habiller Petit Cœur l’emblème de l’Association et une opération plus « sportive » en 2020, Domitys a proposé cette année un nouveau challenge : inviter tous les résidents mais également toutes les personnes présentes sur les routes du Tour à venir avec des panneaux / banderoles remplis de cœurs.

A quelques jours de la fin des 3 semaines de compétition, fort de constater que le défi a été relevé bien plus vite que prévu. L’équipe de caravaniers Domitys en charge de comptabiliser les cœurs tout au long du parcours du Tour de France a dû arrêter les compteurs, l’objectif des 12 000 cœurs ayant été dépassé. Les résidents et collaborateurs Domitys ainsi que leurs familles se sont tous mobilisés pour faire fleurir des cœurs sur le bord des routes et ainsi permettre de sauver un enfant.

Un chèque de 12 000 euros a donc été remis à l’Association en présence des équipes Domitys le jeudi 15 juillet à Pau en amont de la 18ème étape de la Grande Boucle entre Pau et Luz Ardiden.

Stéphanie Regnard, Directrice de la Dommunication Opérationnelle en charge du Tour de France chez Domitys explique l’engouement suscité par cette opération. « Chaque année, réfléchir à une opération en collaboration avec Mécénat Chirurgie Cardiaque est toujours stimulant. Nous souhaitions mobiliser cette année nos résidents, collaborateurs ainsi que tout le public au bord des routes pour faire fleurir des centaines de cœurs tout au long des 21 étapes de la Grande Boucle. Les résidents qui n’ont pas pu aller sur le parcours se sont également mobilisés. Nous avons pu le constater à chaque visite de la caravane Domitys dans des résidences situées à proximité des villes-étapes du 108ème Tour de France. L’objectif a été atteint avec cette mobilisation de tous. Nous sommes fiers de pouvoir une nouvelle fois cette année sauver un enfant atteint de malformations cardiaques par notre présence sur le Tour de France et de pouvoir continuer à soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque et ses actions. »

Orso Chetochine, Directeur de Mécénat Chirurgie Cardiaque remercie l’ensemble de l’équipe Domitys et déclare « Une belle énergie de solidarité ! Quand on se bat au quotidien pour chaque cœur qui bat, on a besoin d’être soutenu par des mécènes qui vous donnent une belle énergie. Avec Domitys c’est un concentré d’énergie positive. Que ça soit au siège, avec les équipes en charge du Tour de France, dans les résidences ou sur les routes de La Grande Boucle… On retrouve cette belle envie de nous soutenir et cette dynamique de fête. Car sauver un enfant c’est une fête. Merci à tous ces cœurs que nous avons vu au passage de notre caravane, merci de vos encouragements et merci pour ce petit cœur que votre don va sauver. »

Les instantanés du jour 

Photos F.Faure

Laisser un commentaire