Tour de France #10 Cavendish remet le couvert !

Pour l’étape de reprise après la séquence alpestre du Tour 2021, le peloton a mis le cap à l’ouest, direction Valence pour une étape promise aux sprinteurs, tout au moins ceux qui avaient passé avec succès le redoutable teste de Tignes. Mark Cavendish fait partie de ceux-là et a mobilisé sa formation Deceuninck-Quick Step pour aller viser un nouveau succès dans la Drôme, 11 ans après avoir triomphé dans la commune limitrophe de Bourg-lès-Valence. Comme au temps de sa domination sans partage sur les routes du Tour, le sprinteur britannique a fait parler son explosivité et a cueilli sur la ligne droite finale une troisième victoire au sprint cette année, la 33e au total dans sa carrière sur les routes du Tour, qui le rapproche à une longueur du record des 34 étapes détenu par Eddy Merckx.

Le Tour Inside 

Sodexo services qualité de vie fête cette année ses 30 ans de présence sur le Tour de France – Photo F.Faure

Laurent Gerra fidèle au Tour de France à pris la pause ce matin aux côtés de la Compagnie du Sarto assure la promotion des valeurs traditionnelles Savoyardes et Alpines du terroir et de l’esprit, et réalise des actions sociales et culturelles – Photo F.Faure

Merci aux fans Cochonou – Velostory présents ce matin sur la route du Tour – Photo F.Faure

Le Tour glamour – Photo F.Faure

 

Quand la RTBF habille son véhicule aux couleurs d’une légende, Eddy Merckx – Photo F.Faure

Les deux heures qui ont fait rêver le monde entier. Il y a 29 ans, Philippe Decouflé et ses 3000 artistes professionnels et amateurs offraient la cérémonie d’ouverture la plus féerique de l’histoire des Jeux olympiquesLes costumes ont été exposés aujourd’hui encore au Fan Park du Tour à Albertville – Photo F.Faure

________________________________

Doublet est partenaire historique du Tour de France depuis 2002

L’objectif de Doublet est de mettre en valeur l’image du Tour, que l’événement soit visible et identifiable avec une visibilité des partenaires que ce soit avec du marquage au sol ou des supports imprimés, l’identification du parcours pour les cyclistes avec, par exemple, des points kilométriques mais également le respect de l’image du Tour en supprimant les messages inappropriés au contexte sportif. Le Tour de France est l’événement sportif le plus regardé au monde. Il s’agit là d’une magnifique vitrine dont nous sommes fiers d’être partenaire. » indique Gaëlle Coalert-Doublet, Directrice Générale du Groupe Doublet.
« Le Tour se prépare 6 mois à l’avance pour les équipes Doublet. C’est un vrai défi humain et logistique. Il faut gérer le conseil et l’accompagnement au quotidien, mais aussi la production et les phases de préparation et formation. Nous co-créons avec Amaury Sport Organisation des structures tout au long de l’année sur leurs différents événements et les testons en live. Nous exploitons ses tests, pour imaginer des solutions de visibilité plus spécifiques pour le Tour. »

Doublet c’est 20 années de prestations au service du 3ème plus grand évènement sportif médiatisé du monde organisé par ASO

Les hommes de l’ombre, les célèbres « Men in Blue », œuvrent chaque jour pendant un mois à la mise en lumière du Tour et de ses partenaires ! Sur les 50 derniers kilomètres et sur la ligne d’arrivée, ils assurent ainsi la sécurité des coureurs et du public, ils délimitent les espaces presse et VIP et suppriment la publicité sauvage.

Ce ne sont pas moins de 20 camions, 5 tour-bus et 100 personnes de l’équipe Doublet, dont 80 « Men in Blue » qui sont sur le terrain pour la 20ème collaboration avec A.S.O. en tant que fournisseur officiel du Tour de France.

Les instantanés du jour

Laisser un commentaire