đźź Pour l’entrĂ©e en Bourgogne, les sprinteurs ont eu le dernier mot, comme prĂ©vu, au terme de la 6e étape tenue entre Mâcon et Dijon, oĂą le Tour n’avait plus mis ses roues depuis 27 ans. La victoire est revenue ce jeudi au champion des Pays-Bas Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla), qui a devancĂ© sur le fil Jasper Philipsen, 2e comme la veille, tandis que Biniam Girmay a pris la 3eplace. Il s’agit de sa sixième victoire sur le Tour, sa première depuis la 3e étape en 2022, Ă Sonderborg au Danemark, et du sixième vainqueur diffĂ©rent consĂ©cutif Ă l’issue d’un sprint massif sur le Tour. S’il n’y a pas eu de vĂ©ritable Ă©chappĂ©e, quelques averses et un vent de cĂ´tĂ© soutenu ont maintenu le peloton sous tension tout au long des 163,5 kilomètres. Après avoir Ă©vitĂ© une chute de peu mercredi, Tadej Pogacar s’est fait une nouvelle frayeur suite Ă un coup de bordure lancĂ© par les Ă©quipiers de Jonas Vingegaard à 82 km de l’arrivĂ©e. Il demeurait le seul UAE Team Emirates dans le premier peloton rĂ©duit alors Ă une cinquantaine d’unitĂ©s. Mais tout est rentrĂ© dans l’ordre, une dizaine de kilomètres plus loin, le second groupe opĂ©rant la jonction. Un nouvel avertissement sans frais pour le Slovène, toujours porteur du Maillot Jaune Ă la veille du premier contre-la-montre.
Les instantanés
Les personnalités mouillent le maillot pour Mécénat Chirurgie Cardiaque
🟠Étape du Coeur : pédaler ensemble pour sauver des enfants Mécénat Chirurgie Cardiaque
Qu’ils soient sportifs, artistes, journalistes ou encore animateurs, les ambassadeurs Mécénat Chirurgie Cardiaques ont une fois de plus répondu présent pour porter haut les couleurs de l’Association sur le Tour de France 2024 :
Paul Belmondo, Nelson Monfort, Miss France 2021 Amandine Petit, les aventuriers Laurent Maistret, Claude Dartois et Dorian Louvet, les cyclistes Roger Legeay, Richard Virenque, Bernard Hinault et Thomas Voeckler, le comĂ©dien Philippe Lelièvre, l’animatrice Sandy HĂ©ribert, le skieur Julien Lizeroux, la danseuse Candice Pascal, la mannequin Caroline Podlewski, l’influenceur Seb Harris …
Leur objectif ? Parcourir les 25 kilomètres du contre la montre individuel de l’Étape 7 : Nuits-Saint-Georges – Gevrey-Chambertin juste avant le passage de la caravane et des coureurs du Tour de France pour mettre en lumière l’action de l’Association et lui donner un maximum de visibilité.
Rendez-vous le 5 juillet Ă 10h45 sur la ligne de dĂ©part de Nuits-Saint-Georges pour la 21ème Ă©dition de l’Étape du CĹ“ur.