🔴 Dans ce cadre, SUEZ accompagnera le Tour de France Femmes avec Zwift dans la réduction de son empreinte environnementale. Le Groupe contribuera à l’amélioration de la distribution d’eau potable et à l’optimisation de la gestion des déchets.
Pour sa deuxième édition, le Tour de France Femmes avec Zwift supprimera les contenants en plastique à usage unique de toutes ses zones d’accueil du public et des invités avec un impact positif immédiat sur l’environnement à travers une diminution importante des déchets plastiques pendant l’épreuve.
Pour assurer la distribution en eau de ces zones, le Tour de France Femmes avec Zwift et SUEZ mettront à disposition des fontaines à eau avec une distribution d’eau du robinet ainsi que des gourdes éco-conçues et gobelets réemployables.
En complément de la distribution d’eau potable, SUEZ apportera au public toute l’information disponible sur les points d’accès et la qualité de l’eau à travers l’application « Mon eau », accessible partout en France.
Ce partenariat traduit l’ancrage de SUEZ dans les territoires et souligne son savoir-faire dans le domaine de l’eau et des déchets au service de la décarbonation d’une épreuve sportive de premier plan.
Il complète l’engagement de SUEZ depuis 2022 auprès de l’équipe FDJ-SUEZ, l’une des toutes premières équipes de l’élite cycliste mondiale. Il est un nouvel exemple du soutien de SUEZ au sport féminin, dont le Groupe est l’un des principaux sponsors en France : 200 sportives de haut niveau sont actuellement soutenues par SUEZ.
Ce dispositif renforce la mise en œuvre de la stratégie en matière de développement durable du Tour de France Femmes avec Zwift. L’épreuve tend vers une organisation toujours plus responsable et s’engage en faveur de la mobilité à vélo au travers de son programme « l’Avenir à Vélo ».
« Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de notre engagement en faveur du sport féminin et de la promotion de pratiques environnementales exemplaires. Avec les 40 000 collaborateurs du Groupe SUEZ, nous sommes heureux d’accompagner le Tour de France Femmes avec Zwift dans sa démarche éco-responsable, dont l’équipe féminine FDJ-SUEZ se fait le porte-drapeau. » a déclaré Sabrina Soussan, Présidente Directrice Générale de SUEZ.
« Je me réjouis qu’un grand groupe comme SUEZ vienne s’engager à nos côtés dès la deuxième édition du Tour de France Femmes avec Zwift qui est déjà la plus grande compétition cycliste au monde pour le peloton féminin. Un an après le partenariat initié avec l’équipe cycliste FDJ-SUEZ, ce soutien nous permettra de continuer à faire grandir l’épreuve, tout en limitant son impact sur l’environnement » a déclaré Marion Rousse, Directrice du Tour de France Femmes avec Zwift.
Chiffres clés du Tour de France Femmes avec Zwift 2023 :
· 154 coureuses engagées
· 22 équipes participantes
· 8 étapes soit 956 km au total
· 3 régions, 11 départements et 12 villes/sites étapes
· Près de 20 millions de téléspectateurs français