Shimano se chargera de l’assistance neutre sur La Vuelta jusqu’en 2024

🔴 La collaboration entre Shimano et Unipublic, formalisée en 2001, dure maintenant depuis plus de 20 ans, son but étant d’appuyer le travail des équipes et des coureurs sur les courses cyclistes professionnelles. Après les accords récents avec le Tour de France et le Giro d’Italia, ce prolongement de contrat avec La Vuelta permet à Shimano de se positionner comme prestataire technique officiel des courses cyclistes les plus importantes du calendrier WorldTour, ainsi que des Jeux olympiques ou des Championnats du monde de cyclisme.

 

Les coureurs UCI ProTour et leurs équipes pourront concentrer leurs efforts sur la stratégie et les performances, tandis que Shimano fera en sorte qu’ils puissent participer en toute sécurité aux différentes épreuves, en évitant tout incident technique.

 

L’équipe de professionnels du service d’assistance neutre de Shimano Iberia récemment créé prêtera service aux coureurs participant aux courses organisées par Unipublic telles que La Vuelta ou son équivalent féminin, la CERATIZIT Challenge by La Vuelta. Il fera de même lors d’autres événements importants du calendrier espagnol avec lesquels Unipublic / A.S.O. collaborent, comme la Volta a Catalunya ou l’Itzulia Basque Country, qui se déroule en ce moment au Pays basque.

 

L’équipe de Shimano Iberia a débuté sa saison 2021 sur la 100e édition de la Volta a Catalunya, avec une flotte renouvelée de véhicules bleus (six voitures, deux motos et une camionnette-atelier) et tout le matériel nécessaire pour garantir le service d’assistance neutre qu’elle prête : 36  vélos équipés de tiges de selle télescopiques permettant de régler la hauteur des selles et 40 jeux de roues Dura-Ace pour freins à disque ou à étrier.

 

Le directeur général de La Vuelta, Javier Guillén, a souligné « l’importance » de cet accord pour Unipublic. « Les différentes pièces qui constituent l’engrenage d’un grand tour doivent fonctionner comme une horloge et l’assistance technique aux coureurs est, sans aucun doute, l’une de ces pièces maîtresses. Pour nous, il est essentiel de compter sur le professionnalisme et l’expérience d’une entreprise comme Shimano, avec laquelle nous travaillons depuis plus de 20 ans sur les courses de haut niveau. » Eduardo Roldán, directeur général de Shimano Iberia, déclare : « Nous sommes extrêmement satisfaits de poursuivre ce projet avec Unipublic et de réaliser ce travail passionnant sur une compétition aussi prestigieuse que La Vuelta. Cela nous permet également de continuer d’affirmer notre engagement total envers le cyclisme, tant auprès des équipes que des coureurs que nous avons vus progresser au cours de ces 21 dernières années. Enfin, nous ne pouvons pas oublier les fans, grâce auxquels ce sport est vraiment unique : nous voulons continuer à susciter leur enthousiasme ».

 

Cette semaine, et jusqu’au samedi 10 avril, l’équipe de Shimano Iberia passe  l’action sur l’Itzulia Basque Country (Tour du Pays Basque), en apportant son assistance aux coureurs et aux équipes participantes.

 

À PROPOS DE SHIMANO | Fondée en 1921, Shimano a pour vocation d’aider ses clients à se rapprocher de la nature, de soutenir les personnes dans la réalisation de ses rêves et de créer de nouveaux styles de vie. Cette volonté est complétée par le désir de créer des produits et des vêtements de cyclisme exceptionnels. Forte de 100 ans d’expérience dans la création de composants de vélo de renommée mondiale, Shimano est fière d’avoir conçu des produits qui continuent de porter d’innombrables athlètes vers la victoire et qui permettent de réaliser des voyages en vélo dans le monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.shimano.com.

Laisser un commentaire