Santini et Unipublic présentent les maillots de La Vuelta 21

🔴 La présentation des quatre maillots distinctifs Santini que porteront les leaders de La Vuelta 21 a eu lieu aujourd’hui à Madrid. En plus des maillots officiels, confectionnés avec des tissus écologiques fabriqués à partir de matériel recyclé, cinq kits dédiés aux étapes clé de la 76ème édition de La Vuelta ainsi que les deux maillots officiels de la CERATIZIT Challenge by La Vuelta ont été dévoilés.

 

inconnu.jpg

Santini Cycling Wear et Unipublic ont présenté aujourd’hui les quatre maillots distinctifs que porteront les leaders des différents classements de La Vuelta 21. La présentation a eu lieu ce matin à l’Hippodrome de la Zarzuela, à proximité de Madrid. En plus des quatre maillots distinctifs, cinq ensembles Santini dédiés aux étapes clé de cette édition ont été dévoilés, ainsi que les deux maillots que porteront les championnes de la course femmes CERATIZIT Challenge by La Vuelta.

 

« C’est un partenariat qui fête ses cinq ans et qui nous rend particulièrement fiers – a expliqué Paola Santini, responsable marketing de Santini Cycling Wear – car il confirme notre engagement envers le cyclisme professionnel et ses grands champions ».

 

Les maillots officiels de l’édition 2021 sont confectionnés dans l’usine de Santini à Bergame (Italie), avec des tissus recyclés: l’Ecofabric RECY by Corno, un tissu écologique produit avec des fils recyclés issus de la récupération de matériaux usés, et le Native – Ecoknit de Sitip, également fabriqué à partir de fibres et de fils recyclés et sans utilisation de produits chimiques polluants, pour réduire la consommation de ressources naturelles et la dépendance aux énergies non renouvelables.

 

Les maillots des leaders sont : La Roja (le maillot rouge) parrainé par Carrefour porté par le leader du classement général, le maillot vert parrainé par Škoda que revêtira le leader du classement par points, le maillot blanc ‘Feníe Energía’ pour le classement du meilleur jeune et le maillot à pois sponsorisé par Loterías y Apuestas del Estado qui couronnera le meilleur grimpeur. Les championnes de la 7ème édition de la CERATIZIT Challenge by La Vuelta porteront également des maillots Santini.

 

Le directeur général de La Vuelta, Javier Guillén, a célébré « cinq années de merveilleuse collaboration». Il a également ajouté que « les maillots sont le signe distinctif de toutes les courses cyclistes par étapes et pour La Vuelta, c’est une fierté et une joie d’être parrainé et soutenu par Santini, l’une des marques les plus puissantes et prestigieuses du secteur textile spécialisé ».

 

CINQ KITS SPÉCIAUX DÉDIÉS À LA VUELTA 21

En plus des maillots officiels, Santini propose chaque année des ensembles spécialement dédiés à des étapes clé de La Vuelta avec maillot, short, chaussettes, casquette, gants et un t-shirt en coton assortis.

 

Le kit de Burgos célèbre la première étape de la 76ème édition de La Vuelta : un contre-la-montre individuel urbain dans les rues de Burgos. Le dessin du maillot est inspiré de la rosace qui orne la façade de la majestueuse Cathédrale de Sainte-Marie, construite au XIIIème siècle, qui accueillera La Vuelta 21 pour fêter son VIIIe centenaire. Les couleurs utilisées dans la confection de cet ensemble sont le rouge et blanc, qui ornent aussi le drapeau de la communauté autonome de Castille et León. Un numéro 01 indiquera en plus le lien avec la première étape de la course.

 

La septième étape de La Vuelta 21 s’élancera de Gandía pour aboutir au sommet du Balcón de Alicante. Pour y accéder, les coureurs sillonneront les merveilleuses forêts des provinces de Valence et d’Alicante. Ce sont justement ces endroits qui ont inspiré le kit Alicante sur lequel la couleur verte domine. Le maillot comporte également, au dos et sur la manche, la mention « Estima la Natura » (« Apprécie la Nature ») qui est taillée sur la sculpture située au sommet du Balcón de Alicante.

 

La région d’Estrémadure sera à l’honneur lors de la 14ème étape. L’antenne située au sommet du Pico Villuercas qui accueillera l’arrivée, a servi d’inspiration pour la création du troisième kit: l’antenne radio de la base militaire, désormais abandonnée, s’inscrit sur le dos et sur la manche du maillot. Les couleurs s’inspirent du drapeau de la région.

 

L’une des étapes les plus emblématiques de La Vuelta 21 sera sans doute la 18ème, avec un final au sommet de l’Altu d’El Gamoniteiru : une terrible ascension de 15 km avec une pente moyenne de 9,69 %, des pics à 17 %, et un dénivelé de 1465 mètres. Le sommet est situé à 1791 mètres d’altitude et c’est le chiffre qui donne son nom à l’ensemble Santini dédié à cette étape. Les articles du kit sont fabriqués en bleu ciel et présentent des détails à rayures rouges et blanches comme les antennes qui se détachent au sommet. Le dos du maillot comporte une couronne avec les virages qui caractérisent la montée. Sur cet ensemble également, on retrouve le numéro de l’étape à qui il est dédié.

 

Pour honorer la dernière étape de La Vuelta 21, qui aboutira dans la ville historique de Saint-Jacques-de-Compostelle, Santini a créé un kit, appelé Galicia, en bleu et jaune avec le symbole du Chemin de Saint-Jacques. On retrouve le coquillage sur le dos et la manche du maillot qui rappelle la célébration de l’année Sainte (Xacobeo) en Galice et dans toute l’Espagne.

 

Pour compléter ces ensembles, Santini présente trois articles incontournables pour les cyclistes: une veste et un gilet coupe-vent avec une casquette réalisée avec un motif à rayures et multicolore.

 

Les répliques des maillots distinctifs et les cinq kits sont disponibles pour achat sur le site officiel de Santini (www.santinicycling.com), ainsi que sur celui de la boutique officielle de La Vuelta, Ciclos Cabello (www.cicloscabello.com) et dans des magasins de cyclisme spécialisés dans le monde.

 

SANTINI CYCLING WEAR nait en 1965 sur une intuition de Pietro Santini, passionné de cyclisme et de compétition, de se spécialiser dans l’habillement technique pour cycliste. Dès le départ l’entreprise bergamasque fait un choix important : dessiner et produire exclusivement en Italie. Aujourd’hui cette vision semble avoir un côté révolutionnaire et à contre-courant. Chaque vêtement, rigoureusement fabriqué en Italie, est créé et développé par une équipe de designers avec une vrai passion pour le monde des deux roues et maintient quatre promesses : ajustement, performance, confort et durabilité. A ce jour, Santini produit plus 5.000 pièces par jour dont 80 % part à l’export. L’investissement en R&D sur des tissus innovants et sur les méthodes de production est constant. L’homme comme athlète est le centre d’attention de Santini et pour cela, s’efforcer de concevoir des tenues confortables et stylées permettant la pratique de sa passion sportive, est la mission que s’est fixé Santini SMS | www.santinicycling.com

Laisser un commentaire