Kas et l’histoire du cyclisme espagnol: un nouveau chapitre qui s’écrit sur La Vuelta 21

🔴 Pour la deuxième année consécutive, la marque de boissons fraîches soutien La Vuelta 21 qui s’élancera de Burgos et s’achèvera à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Les anciens cyclistes Joseba Beloki et Beñat Intxausti, la triathlète Saleta Castro et l’influenceur Ibon Zugasti accompagneront KAS tout au long de la course en tant qu’ambassadeurs de la marque.

Le parrainage de courses de référence telles que La Vuelta, l’Itzulia (Tour du Pays-Basque) ou la Classique Saint-Sébastien a permis de continuer à bâtir un héritage forgé dans les années 1960.

 

KAS sera le soda officiel de La Vuelta 21. La marque de boissons fraîches, originaire du Nord de l’Espagne, renouvelle son soutien au cyclisme, démontrant ainsi que l’héritage de la légendaire équipe KAS est toujours présent.

 

Les cyclistes Joseba Beloki et Beñat Intxausti, la triathlète Saleta Castro et l’influenceur Ibon Zugasti accompagneront la marque tout au long de la course. Les quatre ambassadeurs de KAS seront chargés de faire connaître le cyclisme de compétition auprès du grand public. Preuve en est avec un meet and greet d’Intxausti et Zugasti auquel pourront accéder les participants d’un tirage au sort Instagram organisé par la marque. Le gagnant ou la gagnante, accompagné(e) d’une personne de son choix, assistera à la 18e étape, qui se déroulera le 2 septembre aux Asturies, entre Salas et l’Altu d’El Gamoniteiru. Une occasion unique de rencontrer et de discuter avec des cyclistes espagnols de premier plan. Lors de cette rencontre, ils pourront suivre l’étape dans une voiture officielle de La Vuelta et faire une partie du parcours à bord de l’hélicoptère de l’organisation.

 

« KAS a été une équipe de renommée mondiale, en partie grâce à ses performances sur La Vuelta. Entre 1966 et 1969, elle a remporté trois podiums consécutifs, dont la victoire finale de Patxi Gabica. C’est donc une fierté de préserver son héritage et de représenter la marque dans son nouvel engagement sportif. En outre, c’est un plaisir de voir que les supporters sont au cœur du projet, ce qui nous encourage à nous connecter avec ceux qui ressentent la même passion pour le cyclisme que Joseba, Saleta, Ibon et moi », explique Beñat Intxausti.

 

« En apportant notre soutien à La Vuelta 21, comme nous l’avons fait pour l’Itzulia Basque Country et la Classique de Saint-Sébastien, nous renouons avec quelque chose d’essentiel comme l’est le cyclisme dans le Nord de l’Espagne. KAS accompli une année au cours de laquelle nous avons voulu raviver la passion pour une discipline qui fait partie de l’histoire et des racines de la marque depuis la création de la célèbre équipe jaune », déclare Natalia Suazo, directrice de la catégorie Boissons pour l’Europe du Sud-Ouest.

 

KAS ET L’HISTOIRE DU CYCLISME ESPAGNOL

 

« L’histoire du cyclisme espagnol est très liée à KAS. Il s’agit d’une marque unique, qui entretient des liens étroits avec le cyclisme et La Vuelta. Cette relation a réussi à perdurer depuis les années 1960 et nous allons travailler ensemble pour continuer à la perpétuer», confirme Javier Guillén, directeur général de La Vuelta.

 

L’équipe KAS est née à Vitoria en 1958 grâce à la famille Knörr, alors propriétaire de l’entreprise. Ses premiers succès ont été suivis de trois décennies de compétition, qui en ont fait une référence du cyclisme espagnol. Mais l’aspect le plus remarquable a été la passion du cyclisme qu’elle a éveillé chez ses supporters. Un héritage qui, encore aujourd’hui, reste vivace dans l’esprit des coureurs et des supporters qui ont vibré au gré des succès de l’équipe KAS. Cette passion pour le cyclisme si caractéristique du Nord de l’Espagne a touché des milliers de foyers et, plus de 60 ans plus tard, elle est renouvelée grâce au soutien de la marque du groupe PepsiCo sur les épreuves cyclistes. La création d’une nouvelle « équipe » d’ambassadeurs locaux composée de Joseba Beloki, Beñat Intxausti, Saleta Castro et Ibon Zugasti ; le parrainage de courses de premier plan telles que La Vuelta, l’Itzulia (Tour du Pays-Basque) et la Classique Saint-Sébastien, ainsi que le reste des initiatives mises en place ont permis de perpétuer un héritage qui a encore beaucoup à offrir.

Laisser un commentaire