🔴 La course espagnole la plus importante du calendrier WorldTour féminin continue de grandir et comptera quatre étapes : deux de moyenne montagne, un contre-la-montre en montagne et une arrivée au sprint à Saint-Jacques-de-Compostelle.
La CERATIZIT Challenge by La Vuelta se déroulera pour la première fois en Galice, avec de nombreux passages par la station de ski Cabeza de Manzaneda.
La CERATIZIT Challenge by La Vuelta 21 s’élancera le 2 septembre et terminera le 5 septembre à Saint-Jacques-de-Compostelle, quelques heures avant le dénouement de La Vuelta 21.
La CERATIZIT Challenge by La Vuelta 21 débutera le 2 septembre depuis la province d’Ourense pour parcourir la région de Galice pour la toute première fois. La course, l’une des plus importantes du calendrier du WorldTour féminin, continue de se développer et intègre cette année une nouvelle étape à son parcours, pour un total de quatre jours de compétition.
La présentation officielle du parcours a eu lieu ce matin à la station de ski Cabeza de Manzaneda, autour de laquelle se jugeront plusieurs moments forts de la course. Ce col galicien accueillera trois départs et une arrivée de l’épreuve.
Au programme, quatre étapes très différentes, dont deux journées exigeantes de moyenne montagne, un contre-la-montre en montagne de 7,3 kilomètres et une étape finale de plaine, avec une arrivée prévue au sprint dans la capitale galicienne, Saint-Jacques-de-Compostelle. Cette dernière étape aura lieu le 5 septembre en parallèle de l’arrivée de La Vuelta 21 au cœur de la Plaza del Obradoiro.
Les meilleures cyclistes du monde se retrouveront pour disputer la 7ème édition de la course espagnole la plus importante du calendrier cycliste féminin. De nombreuses prétendantes au tître tenteront de ravir la plus haute marche du podium à l’allemande Lisa Brennauer, de l’équipe Ceratizit-WNT Pro Cycling, gagnante des deux dernières éditions de la course.
UN PARCOURS TRÈS EXIGEANT
La CERATIZIT Challenge by La Vuelta 21 commencera par une étape qui s’élancera de la station de ski Cabeza de Manzaneda et dont l’arrivée aura lieu dans la localité d’A Rúa. Une journée entière dans la province d’Ourense, avec un parcours de plus de 118 km, qui comprend un passage par l’Alto de Portela, un col de première catégorie.
Cabeza de Manzaneda sera encore à l’honneur, car la station accueillera la totalité de la deuxième journée de compétition. La station de ski sera le lieu choisi pour le premier contre-la-montre de montagne de l’histoire de la course. Une ascension de 7,3 km avec un dénivelé cumulé de 424 mètres.
Lors de la troisième étape, la course quittera pour la dernière fois la station de ski de la province d’Ourense pour se diriger vers Pereiro de Aguiar. Près de 108 km avec deux cols de 3ème et 2ème catégorie.
Pour finir, et comme le veut la tradition, la course se terminera par une arrivée au sprint qui, pour la première fois, ne se déroulera pas sur les grandes artères du centre de Madrid, mais qui ralliera la commune d’As Pontes à Saint-Jacques-de-Compostelle. L’historique Plaza del Obradoiro vivra en direct la dernière journée de compétition et la remise de La Roja aux deux champions. Tout d’abord, à la gagnante de la 7ème édition de la CERATIZIT Challenge by La Vuelta 21, et quelques heures plus tard, au vainqueur de la 76ème édition de La Vuelta, dont la dernière étape – un contre-la-montre individuel- sera également jugé le 5 septembre.