🔴 En 2020, la CERATIZIT Challenge by La Vuelta comptera une étape supplémentaire et s’étendra sur trois jours : du 6 au 8 novembre.
· Ramiro Bengochea, directeur général de CERATIZIT Ibérica, partenaire principal de la course, estime qu’il s’agit d’une « étape logique pour une course qui n’a cessé d’évoluer depuis sa création en 2015. »
· Javier Guillén, directeur général d’Unipublic, a souligné l’engagement de l’organisation à l’égard de son épreuve féminine : « Nous croyons en cette course et nous voulons continuer à grandir ensemble ».
La CERATIZIT Challenge by La Vuelta 2020 comportera trois étapes et se déroulera du 6 au 8 novembre. L’épreuve, qui clôture la saison du World Tour féminin, gagne une journée de compétition supplémentaire et s’impose comme l’une des épreuves les plus importantes du calendrier pro féminin.
Unipublic, organisateur de la course, et CERATIZIT Group en tant que sponsor principal, confirment leur engagement en faveur du cyclisme féminin. C’est la raison pour laquelle, la course s’étend au-delà des frontières de la Communauté de Madrid, qui a accueilli toutes les éditions de la course depuis sa création en 2015.
Lors de ses trois premières éditions (2015, 2016 et 2017), la CERATIZIT Challenge by La Vuelta, comprenait une étape en ligne dans le centre de Madrid. En 2018 et 2019, la course a gagné une nouvelle étape contre la montre, qui s’est tenue dans la ville madrilène de Boadilla del Monte. En 2020, suivant une ligne de croissance ininterrompue depuis sa création, la course gagnera une journée de compétition supplémentaire, pour un total de trois étapes. De plus, elle change de nom pour se détacher de son emplacement géographique et continuer à élargir ses horizons.
Ramiro Bengochea, directeur général de CERATIZIT Ibérica, a tenu à souligner qu’il s’agit « d’une étape logique pour une course qui n’a cessé de grandir. » Chez CERATIZIT, « nous sommes engagés depuis des années en faveur du développement du cyclisme féminin. Nous nous devions de faire un effort supplémentaire au moment où cette discipline a le plus besoin de nous », a-t-il expliqué.
Javier Guillén, directeur général d’Unipublic, a pour sa part déclaré que « nous vivons des moments d’incertitude dans tous les domaines, y compris dans le sport. » « La crise sanitaire a touché toutes les modalités du cyclisme : masculin, féminin et de base. Nous considérons donc qu’il est de notre responsabilité et de notre obligation de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider le sport qui nous a tout donné. Nous croyons en cette course et nous voulons continuer à grandir ensemble », a-t-il ajouté pour conclure.
Maintenant que les dates sont confirmées par le nouveau calendrier établi par l’Union cycliste internationale, l’organisation travaille à la conception du parcours de la course, qui sera dévoilé au cours des prochaines semaines.