🔴 Unipublic, organisteur de La Vuelta, et Moovit, leader mondial de la Mobilité en tant que service (MaaS), ont conclu un accord de collaboration pour promouvoir la mobilité durable pendant toute la durée de La Vuelta 19. Avec plus de 520 millions d’utilisateurs, l’application de mobilité urbaine n°1 dans le monde est gratuite et disponible sur Android, iPhone ou navigateur web. Elle permet aux utilisateurs de voyager en utilisant les transports en commun, offrant ainsi une planification multimodale des déplacements, des instructions étape par étape, des horaires d’arrivée en temps réel pour les réseaux de transport en commun et des alertes de service. Moovit est disponible en 45 langues.
Sur 14 des 21 étapes de La Vuelta 19, Moovit fournira des instructions spéciales aux fans de la course sur les meilleurs itinéraires de transport en commun et de mobilité partagée pour rejoindre les points particulièrement intéressants de chaque étape. Les points d’intérêt comprendront le départ, l’arrivée et l’emplacement du Parque Vuelta, la fan zone où les partenaires et sponsors de La Vuelta organiseront chaque jour différentes animations pour le public.
De plus, La Vuelta améliorera l’expérience sur son site Web officiel avec le Moovit’s Web Trip Planner. Les visiteurs du site pourront planifier leurs trajets jusqu’aux différentes étapes et événements organisés par La Vuelta et ses sponsors.
Le départ de La Vuelta aura lieu le 24 août depuis les Salines de Torrevieja. Après les premiers jours passés dans la Communauté de Valence, la course remontera le long de la Méditerranée avec un arrêt en Aragon et en Catalogne, avant de franchir la frontière avec l’Andorre et la France. Les coureurs reviendront en Espagne par la Navarre, le Pays Basque, la Cantabrie et les Asturies, avant le final à travers les régions de Castille-La Manche, Castille-et-León et la Communauté de Madrid. C’est précisément au cœur de la capitale, que la course s’achèvera, le 15 septembre.
« Année après année, La Vuelta démontre sa volonté de tirer parti des innovations technologiques pour améliorer l’expérience de milliers de passionnés de cyclisme qui se déplacent pour profiter de la course », a déclaré Yovav Meydad, directeur du développement et du marketing chez Moovit. « Nous sommes ravis de collaborer avec La Vuelta pour la promotion des déplacements durables pendant la durée de la course. »
Moovit possède une vaste expérience en matière de partenariat avec de grands événements sportifs ainsi qu’avec des villes et collectivités pour aider les gens à mieux utiliser le transport en commun et les solutions de mobilité partagée. Moovit était l’application de transport en commun officielle de la ville de Rio de Janeiro pour les Jeux Olympiques de 2016 et a collaboré avec l’UEFA EURO 2016 Fan Guide App pour aider les supporters de football à se déplacer pendant cette compétition. Des centaines d’autres événements, sites et attractions se sont associés à Moovit dans le monde entier pour aider leurs clients et fans à voyager en utilisant des solutions de mobilité durable pendant la durée des événements.
« Notre partenariat avec Moovit, leader mondial des applications de mobilité urbaine, est conçu pour permettre à nos fans de se rendre sur les étapes de la course rapidement, facilement et en assurant avec le respect de l’environnement. Ils pourront ainsi choisir la meilleure façon de se déplacer en utilisant les transports en commun », explique Javier Guillén, Directeur général de La Vuelta. « Cet accord s’inscrit dans notre engagement en faveur du développement durable et pour améliorer l’expérience des fans de La Vuelta ».