Santini et Unipublic présentent les maillots de La Vuelta 19

Les quatre maillots officiels de Santini que porteront les champions de la Vuelta 19 ont été dévoilés aujourd’hui à Madrid. En parallèle, cinq kits spéciaux associés à certains des lieux et des étapes clé du parcours de la 74ème édition du Grand Tour Espagnol ont également été présentés par Unipublic en collaboration avec la marque italienne de vêtements de cyclisme Santini, partenaire de La Vuelta depuis maintenant trois ans.

Santini et Unipublic ont choisi l’ambiance moderne du bar-cinéma Sala Equis, en plein cœur de Madrid, pour la présentation des quatre maillots distinctifs des leaders de La Vuelta 19. Un événement qui marque la troisième année du partenariat entre la société italienne et la course espagnole. Outre les maillots des leaders, cinq kits conçus par Santini et destinés à marquer plusieurs moments forts de la course ont également été dévoilés.

« Nous sommes vraiment fiers d’habiller les champions de La Vuelta pour la troisième année consécutive », a déclaré la directrice du marketing de Santini, Paola Santini« Faire partie de cette course historique est la confirmation de notre engagement sans faille envers le cyclisme professionnel. »

Conçus et fabriqués entièrement dans les installations de Santini Cycling Wear à Bergame, les quatre maillots officiels de l’édition 2019 ont été réalisés dans des tissus high-tech. Le maillot rouge sponsorisé par Carrefour, désigne le leader du classement général; le maillot vert sponsorisé par Škoda, est porté par le leader du classement par points; le maillot blanc sponsorisé par Fenie Energia, correspond au meilleur jeune (moins de 25 ans); et le maillot à pois sponsorisé par Loterías y Apuestas del Estado, au roi de la montagne.

« Après trois ans de collaboration, je peux affirmer que notre partenariat avec Santini est un accord gagnant-gagnant pour les deux parties. C’est une marque qui ne cesse d’innover et de chercher de nouveaux domaines d’amélioration, ce qui pour nous est fondamental. La Vuelta est synonyme d’innovation et nos partenaires savent que le renouvellement est un atout majeur pour participer à notre course », a expliqué Javier Guillén, directeur général de La Vuelta.

En plus des quatre maillots officiels, Santini a imaginé et conçu cinq kits complets comprenant un maillot, un cuissard à bretelles, des chaussettes, une casquette et des gants, pour marquer certaines des étapes les plus emblématiques du parcours de la 74e édition de La Vuelta : KM Cero, la Costa Blanca, Los Machucos, les Asturies et Tolède.

KM CERO
Le maillot KM Cero est dédié à la Puerta del Sol, l’une des places les plus célèbres et importantes de la capitale espagnole. Un bloc central de couleur rouge et jaune en hommage au drapeau espagnol se détache sur un fond bleu. Des couleurs qui rappellent aussi le drapeau belge, pays d’origine du premier vainqueur de La Vuelta, Gustaaf Deloor.

COSTA BLANCA
Les trois premières étapes de La Vuelta 19 se déroulent sur la Costa Blanca. Les couleurs de cette région, et celle des Salines de Torrevieja en particulier, sont au cœur de la conception du kit Santini qui leur rend hommage. La partie avant du maillot est ornée de 21 barres représentant les 21 étapes de la course. Les premières sont rehaussées en rose, avec un palmier pour symboliser la végétation tropicale caractéristique de la Costa Blanca.

LOS MACHUCOS
Ce maillot, dédié à la 13e étape de La Vuelta 19, lors de laquelle les cyclistes affronteront la redoutable ascension à l’Alto de Los Machucos, est bleu et vert, un clin d’œil à la campagne verdoyante de Cantabrie, une région de la côte nord de l’Espagne. Los Machucos comprend également le terrain le plus éreintant, avec un gradient de 28 %, auquel fait allusion le 28 associé à la 13e barre.

ASTURIES
Les Asturies accueilleront les 15e et 16e étapes de la Vuelta 19. Le jaune et le bleu du drapeau de la région sont ainsi utilisés dans le kit Santini dédié à ces étapes. La Croix de la Victoire, qui, selon la légende, a été portée pendant la bataille de Covadonga contre les Maures, par Pélage, le premier roi des Asturies, orne le devant du maillot et apparaît également sur les cuissards et les accessoires.

TOLÈDE
Santini a également créé un kit gris acier avec des détails en vermillon en hommage à Tolède, qui accueille l’arrivée de la 19e étape. Le vermillon est emprunté aux armoiries historiques de la ville, tandis que le gris acier fait référence à l’ancienne tradition de fabrication des épées de Tolède. La 19e barre sur le devant du maillot représente également une épée. Le mot Tolède est flanqué de deux ailes en hommage au grand champion cycliste espagnol Federico Martín Bahamontes, surnommé l’Aigle de Tolède.

Les maillots de leader de La Vuelta et les cinq kits spéciaux sont en vente sur le site de Santini Maglificio Sportivo (www.santinisms.it), sur celui du magasin officiel de La Vuelta, Deporvillage (www.deporvillage.com) et dans des distributeurs autorisés et sélectionnés par la marque dans le monde entier.

En exclusivité pour la boutique en ligne Deporvillage, Santini a également créé deux maillots supplémentaires dédiés à Alicante et Madrid (région du départ et de l’arrivée officielle de la course), que l’on peut uniquement acheter sur le site www.deporvillage.com

Laisser un commentaire