🔴 Inédit, la 3e étape du Tour de l’Ain, le dimanche 26 mai, va bouleverser les habitudes. Sa retransmission en direct sur France 3 Auvergne-Rhône Alpes implique un départ dès 8 h 30 de Villars-les-Dombes. L’arrivée au sommet du Grand-Colombier est prévue vers midi.
Avec ses quatre victoires consécutives, série en cours, impossible de ne pas faire du Norvégien Alexander Kristoff (UAE-Team Emirates) le grand favori de Eschborn-Francfort (ex-GP de Francfort), la traditionnelle classique allemande du 1er mai.
Tom Bohli (UAE-Team Emirates) semble décidément maudit sur le Tour de Romandie. Tout comme l’année passée dans les rues de Fribourg, le St-Gallois de 25 ans a été battu d’un souffle. Il y a douze mois, c’est Michael Matthews qui l’avait coiffé pour une seconde. Cette fois, c’est encore une affaire de centièmes qui n’ont pas basculé du bon côté. Tratnik l’a, en effet, battu de 71 centièmes, alors que le tenant du titre Primoz Roglic a échoué de 0 »39. Stefan Küng, lui, a terminé déçu, 7e et à 4 »33
La sixième étape et avant-dernière étape du Tour de Bretagne partait du Ferré (Ille-et-Vilaine) et arrivait à Plurien (Côtes-d’Armor). Elle a été remportée par l’Italien Alberto Dainese (Seg Racing) au sprint. Lorrenzo Manzin, le premier Français à franchir la ligne d’arrivée, termine quatrième de cette 6e étape.