🔴 La brasserie indépendante Ambar et Unipublic, l’organisateur de La Vuelta et de la course féminine Ceratizit Madrid Challenge by La Vuelta, ont conclu un accord en vertu duquel la société aragonaise fournira la bière officielle des deux courses.
Ambar sera présente sur le podium lors de la remise du trophée au vainqueur de chaque étape. Les vainqueurs des 21 étapes de La Vuelta et les gagnantes des deux étapes de la Ceratizit Madrid Challenge by La Vuelta porteront un toast avec cette bière aragonaise, créée en 1900 par La Zaragozana.
La collaboration entre Ambar et Unipublic sera étendue à d’autres domaines de la course. La bière sera présente au départ, à l’arrivée et dans sept étapes de la caravane qui précède le peloton. « Nous avons de nombreux points en commun avec ceux qui pratiquent et aiment le cyclisme », explique Enrique Torguet, directeur de la communication, des partenariats et des relations institutionnelles de Cervezas Ambar, « mais notre plus grand bonheur est de savoir que boire une de nos bières est la récompense rêvée après des heures de plaisir sur un vélo. Nous aimons faire des bières qui font plaisir. » Et il souligne qu’être « sponsor de l’épreuve féminine nous remplit de fierté, car cela fait de notre bière une bière unique ».
Le directeur général de La Vuelta, Javier Guillén, s’est montré très heureux de cet accord, qui est parfaitement conforme aux « valeurs » de la course. « La Vuelta est synonyme de proximité, de passion et de fête. Nous aimons penser à la fête qui entoure le sport en général et le cyclisme en particulier. Nous aimons savoir que pour certains supporters, le passage du peloton est vraiment un événement unique. Nous voulons en faire partie et apporter notre contribution, avec Ambar, pour que chaque étape soit une journée spéciale à fêter », a-t-il expliqué.
À PROPOS DE CERVEZAS AMBAR
Fondée en 1900, Cervezas Ambar est une brasserie espagnole indépendante qui fait perdurer l’esprit d’une entreprise familiale en constante évolution. Avec plus de 20 variétés de bières, c’est la brasserie qui produit le plus grand nombre de spécialités. Elle continue à brasser une partie de ses bières dans la brasserie où tout a commencé au début du siècle dernier, dans la ville de Saragosse. C’est là qu’elle continue à appliquer les procédés artisanaux du XXe siècle, notamment dans sa propre malterie ou dans la seule salle de fermentation avec des tonneaux ouverts qui existe actuellement dans notre pays. Elle a récemment inauguré dans les environs de la ville sa nouvelle usine dotée des dernières technologies en matière de brasserie, dans laquelle elle a investi 70 millions d’euros. Cervezas Ambar exporte des bières vers plus de vingt pays