🔴 La Fondation « El sueño de Vicky » (Le rêve de Vicky) sera présente lors de l’étape 21 de La Vuelta 19 pour donner une visibilité accrue au cancer pédiatrique et défendre l’importance de la recherche pour combattre cette maladie.
Le cancer est la première cause de mortalité en Espagne chez les enfants âgés entre 2 et 16 ans.
Bien qu’il tue chaque année 1 500 enfants, le cancer pédiatrique est considéré comme une maladie rare.
La Vuelta se montre une fois de plus solidaire. Cette année, dans le cadre de la 21e et dernière journée de la course, elle donnera la parole à la fondation « El sueño de Vicky ». Cet organisme a pour but de collecter des fonds pour financer des projets de recherche sur le cancer pédiatrique, pouvant ainsi permettre la création et l’amélioration de traitements spécifiques pour les enfants atteints de cette maladie.
« El sueño de Vicky » sera présent au sein du Parque Vuelta de Madrid, lors de la dernière étape de La Vuelta 19 et de la deuxième journée de la course féminine Ceratizit Madrid Challenge by La Vuelta. La fan zone se situera sur la Plaza de la Lealtad de 16h30 à 20h30. Cet espace, gratuit et ouvert à tout public, permettra aux adultes et enfants de profiter du passage de La Vuelta, tout en participant à des concours et à des activités en relation avec nos sponsors, ce qui leur offrira une expérience plus amusante et familière de La Vuelta. « El sueño de Vicky » installera un kiosque interactif où les visiteurs pourront se prendre en photo, les publier sur ses réseaux sociaux et donner de la visibilité à son combat : vaincre le cancer de l’enfant grâce à la recherche.
« El sueño de Vicky » est une fondation qui collecte des fonds pour des projets de recherche contre le cancer pédiatrique. Chaque année, 1 500 enfants sont diagnostiqués dans notre pays ce qui la situe, avec un décès sur trois, comme la première cause de mortalité infantile chez les enfants âgés de 2 à 16 ans. Tous les fonds recueillis par cette Fondation sont destinés à deux projets et cliniques spécifiques : CIMA, de l’Université de Navarre, pour le financement de projets de recherche à travers l’immunoviro-thérapie de la tumeur cérébrale ATRT ; et l’unité des tumeurs cérébrales pédiatriques de l’hôpital Niño Jesús de Madrid, pour le financement d’essais cliniques et de bourses pour les onco-pédiatres qui prêtent des services dans cette unité. « El sueño de Vicky » promeut la recherche comme la « seule façon de sauver des vies ».