🔴 Dans le cadre des actes de commémoration pour les 800 ans de la cathédrale de Burgos, La Vuelta et la Fondation du VIIIème centenaire de la cathédrale Burgos 2021 ont signé un accord de collaboration qui a servi d’annonce officielle du grand départ de l’édition de 2021 de La Vuelta, qui s’élancera de Burgos. La capitale castillane et la province accueilleront trois étapes.
L’événement s’est déroulé dans la chapelle des Connétables de la cathédrale de Burgos avec la présence de Javier Guillén, directeur général de La Vuelta, Fidel Herráez, président de la Fondation du VIIIe centenaire de la Cathédrale. Burgos 2021, Antonio Miguel Méndez Pozo, vice-président exécutif de la Fondation du VIIIe centenaire de la Cathédrale. Burgos 2021, Pablo González Cámara, président du conseil municipal métropolitain, Ángel Ibáñez, conseiller de la présidence du Conseil régional de Castille-et-Leon, Daniel de la Rosa, maire de Burgos, et César Rico, président du Conseil provincial de Burgos.
Ce sera le premier départ officiel de La Vuelta depuis Burgos, bien que la capitale de la province castillane soit une habituée du grand tour espagnol. 15 étapes de La Vuelta sont parties depuis Burgos (24 au total dans la province) et 17 ont fini dans ses rues (23 dans la province). La seule étape entièrement disputée dans la province de Burgos a été un contre-la-montre individuel (Burgos > Burgos), lors de La Vuelta 15, remporté par le coureur néerlandais Tom Dumoulin.