🔴 C’est la victoire de la régularité. Le cycliste français Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) a remporté, samedi 24 août, le Tour du Limousin, dont la dernière étape, disputée sur 177,4 km entre Confolens et Limoges, a souri à l’Italien Francesco Gavazzi (Androni Giocattoli).
Le Norvégien Tobias S. Foss, 2e de la 9e étape du Tour de l’Avenir cycliste disputée samedi en Savoie entre Villaroger et Tignes sur 67,2 kilomètres, a renforcé sa position en tête du classement général et semble désormais bien parti pour gagner cette 56e édition. Dimanche, la course emmènera le peloton de Saint-Colomban-des-Villards au Corbier sur 78 kilomètres pour l’ultime étape
Soupçonné d’avoir eu recours au dopage, sous forme de transfusions sanguines, entre 2012 et 2013, l’Italien Alessandro Petacchi, 45 ans, a été suspendu pour deux ans ce samedi par la fédération internationale, l’UCI.
Vainqueur de quatorze étapes du Tour de France, le sprinteur allemand Marcel Kittel a annoncé vendredi mettre un terme à sa carrière à 31 ans, ne voulant plus « se torturer sur un vélo ».