58e édition d’Eschborn-Frankfurt empruntera un parcours de choix à travers le Taunus. L’épreuve WorldTour allemande s’érige au rang des autres grandes classiques printanières. Le 1er mai, soit trois jours seulement après Liège-Bastogne-Liège, les coureurs pourront déjà relever de nouveaux défis. Avec 187,5 kilomètres à parcourir et 3 222 mètres de dénivelé positif à gravir, la classique allemande tiendra à nouveau toutes ses promesses. La boucle du Taunus, redessinée l’année dernière, a déjà fait ses preuves et sera à nouveau parcourue cette année, mais selon une séquence légèrement modifiée. En plus du Feldberg (11 km à 4,8%), le tracé franchira à nouveau quatre fois la célèbre côte de Mammolshainer (2,3 km à 8,2%), deux fois l’ascension de Ruppertshain (1,3 km à 8,6%), et une fois le Billtalhöhe (2,6 km à 6,2%). En 2018, la plus traditionnelle des courses d’un jour allemandes a été marquée par de nombreuses attaques et un dénouement indécis jusqu’au bout. Il n’en fallait pas plus pour conserver ces hauts lieux du Taunus qui donnent à cette épreuve son caractère si particulier.
L’arrivée sera disputée sur un nouveau circuit dans les rues de Francfort, qui verra les coureurs traverser le Main en direction du quartier d’affaires de la ville. La ligne d’arrivée se situera à nouveau devant le vieil opéra de Francfort, mais sera désormais franchie après une dernière ligne droite de 500 mètres. Cette modification rendra le final plus rectiligne, plus dégagé et plus long. La nouvelle boucle de Francfort s’étendra sur 6,5 kilomètres et sera parcourue deux fois et demi.
En 2018, Eschborn-Frankfurt a été pour la première fois diffusée dans 190 pays sur les 5 continents. Cette année, la classique réservera une surprise de taille aux amateurs de cyclisme allemand. En plus d’être diffusée en intégralité sur la chaîne locale (Hessischer Rundfunk), l’épreuve sera également retransmise en direct sur ARD. C’est la première fois depuis 2007 que la course pourra être regardée à la télévision nationale allemande.