🔴 Le Deutschland Tour accueillera à nouveau l’élite du cyclisme mondial dont plusieurs vainqueurs de grands tours, plus d’une douzaine de vainqueurs d’étape du Tour de France, des champions du monde et d’Europe, des champions nationaux, des vainqueurs de grandes classiques et de monuments ainsi que les champions de demain.
Ø Le Deutschland Tour se déroulera du 29 août au 1er septembre entre Hanovre et Erfurt.
Les 22 équipes engagées ont déjà annoncé la présence de coureurs de renommée internationale qui viendront en découdre avec les meilleurs coureurs allemands, dont Emanuel Buchmann, l’étoile montante du Tour de France, Pascal Ackermann, le sprinteur en forme du moment et Nils Politt, deuxième de Paris-Roubaix.
Julian Alaphilippe, le numéro un mondial au classement UCI qui nous a fait vibrer sur le Tour de France 2019, sera au départ de l’épreuve au même titre que son coéquipier Remco Evenepoel. Deceuninck-Quick Step aura donc plusieurs atouts dans sa manche puisque le tracé du Deutschland Tour 2019 sied comme un gant aux deux coureurs. Le Team Ineos sera également au rendez-vous avec une équipe très compétitive, pour le plus grand plaisir des supporters allemands. Geraint Thomas, deuxième du Tour de France, revient sur les routes allemandes pour la deuxième année consécutive, accompagné de l’ancien champion du monde et vainqueur de Milan-San Remo Michal Kwiatkowski, toujours très à l’aise sur la course grâce à son profil de « classique ».
Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) sera également présent sur les routes du Deutschland Tour, tout comme son futur coéquipier Richie Porte (Trek-Segafredo) et Dan Martin (UAE-Team Emirates), qui participera à sa première course allemande en six ans. Pour couronner le tout, Alberto Bettiol (EF Education First), Kasper Asgreen (Deceuninck-Quick Step) et Alexander Kristoff (UAE-Team Emirates), respectivement premier, deuxième et troisième du Tour des Flandres 2019, pourront à nouveau se mesurer sur l’épreuve teutonne. Lors des étapes de plaine, les supporters peuvent s’attendre à un sprint royal : Caleb Ewan (Lotto-Soudal), triple vainqueur d’étape du Tour de France, sera prêt à en découdre avec Jasper Stuyen (Trek-Segafredo) et les grands sprinteurs allemands.
Claude Rach, Directeur Général de Gesellschaft zur Förderung des Radsports : « Le Deutschland Tour 2019 accueillera un des meilleurs pelotons de la saison. Le niveau exceptionnellement élevé des équipes et coureurs qui participent à cette édition du Deutschland Tour témoigne de l’évolution de la course. Après la promotion dans la catégorie HC et l’intérêt porté par les équipes UCI WorldTour et les meilleurs coureurs allemands, l’annonce de la participation de nombreux grands coureurs internationaux est un peu comme la cerise sur le gâteau. »