Yamaha Tracer 700 Moto officielle de La Vuelta

Yamaha est l’un des nouveaux fournisseurs officiels de La Vuelta, le plus grand événement cycliste du calendrier espagnol.

· Le partenariat fait de la Yamaha Tracer 700 la moto officielle de La Vuelta pour les quatre prochaines années.

· Les motos seront utilisées par la direction de course, les commissaires et les équipes d’assistance.

Yamaha est l’un des nouveaux fournisseurs officiels de La Vuelta. Depuis sa première édition en 1935, le Gran Tour espagnol est devenue la course phare du calendrier cycliste national.

Le nouvel accord de partenariat fait de la Yamaha Tracer 700 la moto officielle de La Vuelta pour les quatre prochaines années. Une moto polyvalente qui offre une expérience de pilotage unique, avec un équipement et des caractéristiques qui en font une vraie moto de route, idéale pour le parcours spectaculaire que réalisera La Vuelta cette année.

« Avoir une moto qui nous garantit les meilleures conditions de sécurité en course est fondamental », indique Javier Guillén, Directeur général de La Vuelta. « La capsule de course est une entité itinérante et tous les éléments qui la composent doivent travailler en coordination pour que tout fonctionne à la perfection. Le partenariat avec Yamaha est synonyme de fiabilité, de précision et de sécurité en route, trois piliers fondamentaux pour organiser une épreuve comme La Vuelta. »

Avec un poids réduit, de seulement 196 kg, elle est équipée d’un moteur CP2 à deux cylindres et 700 cc, qui garantissent une grande maniabilité. Sa position de conduite confortable et ergonomique, son écran élevé et un réservoir à carburant d’une capacité de 17 litres, font de la Tracer 700 la moto idéale pour profiter au maximum de chaque déplacement, que ce soit en ville ou en reliant des virages pendant des échappées de week-end.

22 motos

Le partenariat avec Yamaha pour cette année consiste en la cession de 22 unités de la Tracer 700 qui seront utilisées par l’organisation de La Vuelta : la direction de course, les commissaires et les équipes d’assistance qui participent à la course.

D’après Víctor González, Country Manager de Yamaha, « Yamaha a le sport et la compétition dans son ADN. Collaborer avec un événement sportif comme La Vuelta représente une grande opportunité pour transmettre nos valeurs de dépassement et un mode de vie sain. Pour nous, il s’agit également d’une grande opportunité pour faire découvrir nos produits à un plus grand public et démontrer leur fiabilité. Notre Tracer 700 se distingue par sa polyvalence et sa maniabilité, ce qui lui apporte une capacité incroyable d’adaptation à n’importe quelle condition de route. Voilà pourquoi elle s’adaptera parfaitement aux besoins de chaque étape de La Vuelta. »

Outre la visibilité dont bénéficiera la Tracer 700 pendant tout l’événement, Yamaha aura une présence active dans le « Parc Vuelta », la zone d’activation ludique pour les sponsors qu’organise La Vuelta ; ou Yamaha présentera des informations sur les modèles Tracer 700 et Tracer 900GT, en plus d’offrir de nombreux goodies aux participants et de donner la possibilité d’obtenir l’un des divers maillots conçus spécialement par Yamaha pour célébrer sa participation à La Vuelta 18.

L’accord de collaboration entre Yamaha et La Vuelta réaffirme le leadership, la fiabilité et le prestige de Yamaha non seulement dans notre pays mais également au-delà de nos frontières.

 

Laisser un commentaire