RTVE et La Vuelta présentent « La vida son solo dos dias » clip de la chanson officielle 2018

La promo TV de ‘La vida son sólo dos días’, chanson officelle de La Vuelta 2018 a été présentée le 21 juin à Madrid. Le clip, tourné à Málaga sera diffusé pendant les trois prochains mois sur les différentes chaînes de RTVE. L’artiste Nuria Fergó a été entourée de nombreux amis de la profession ainsi que des autorités de sa province natale, Málaga, La chanson officielle de La Vuelta est une tradition liée à l’épreuve depuis plus de 40 ans et son clip permet d’offrir un aperçu des régions accueillant l’évènement. La 73ème édition de La Vuelta s’élancera de Málaga le 25 août prochain. La région a servi de scénario au clip de la chanson ‘La vida son solo dos días’ interprétée par Nuria Fergó. La région se montre sous son plus bel aspect grâce à la présence de ses monuments et zones historiques, telles que l’Alcazaba, la rue Larios ou le Centre Pompidou Malaga. Le caractère andalou de la chanson est mis en avant par l’interprète originaire de la ville de Nerja. Nuria Fergó s’est montrée ravie du ‘cadeau’ que lui offrent cette année La Vuelta et la région de Málaga: « Je tiens à remercier les institutions et les organisateurs de la course du fond du cœur de m’avoir choisie pour participer à cet évènement, représentant si bien ma province ». La Vuelta sera une excellente occasion de mettre en avant les villes étapes telles que Mijas, Puerto Banús, Marbella, ou encore le parage naturel de Caminito del Rey.  

 

LES CHANSONS DE LA VUELTA

 

En 1977 Sheila et B.Devotion ont inauguré cette tradition sportive et musicale avec leur Singing in the Rain. Depuis, la chanson officielle de la Vuelta a été attribuée à de nombreux artistes comme Melendi, Nena Daconte, La Oreja de Van Gogh, Edurne, Marta Sánchez ou Maldita Nerea. “Pour nous, la chanson officielle de la Vuelta est bien plus qu’un détail; c’est une manière de communiquer et de promouvoir la passion du cyclisme qui nous uni durant cet évènement palpitant’, a déclaré Javier Guillén, directeur général de la course.

 

Depuis plus de 35 ans, RTVE assume la responsabilité de partager la passion de La Vuelta avec les téléspectateurs. « Plus de 70 personnes sur place et plus de 70 heures de diffusion », a éxpliqué Toni Sevilla, Responsable du Contenu et de la programmation de RTVE. Le spot sera diffusé durant les trois prochains mois sur les différentes chaînes de RTVE, et accompagnera quotidiennement la retransmission des vingt-et-unes étapes de l´évènement.

 

MÁLAGA TRÈS PRESENTE

 

Elías Bendodo, Président de la Députation de Málaga, a déclaré que ‘le clip de promotion de la Vuelta est une magnifique vitrine pour montrer des images spectaculaires de la province à une audience de presque 190 pays.’. La Vuelta et province de Málaga possèdent un lien très privilégié’ expliquait Bendodo, rappelant que en 2000 et 2006 le départ de La Vuelta avait aussi eu lieu à Malaga, et à Marbella en 2015, apportant d’importants bénéfices économiques et touristiques à la région. « Nous sommes honorés d’accueillir un nouveau départ de La Vuelta », conclut ce dernier.

Laisser un commentaire