Le quotidien marseillais La Provence révèle que les organisateurs du Giro et les principaux responsables politiques marseillais sont en discussion, même si rien n’est pour l’instant « concrétisé. » Deux principaux obstacles se dégagent: Le délai, plutôt court : le Giro part en mai, mai 2019 c’est dans treize mois… Un peu court pour ficeler un projet aussi complexe. Le budget, plutôt (très très très) conséquent : il faudrait débourser entre 3 et 6 millions d’euros, précise La Provence.
Alejandro Valverde a renoncé à s’aligner sur le Tour des Flandres dimanche où il était pressenti pour jouer les outsiders
Après sa chute au début d’A Travers la Flandre, le Belge Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) souffre d’un genou et pourrait être contraint de renoncer au Tour des Flandres, dimanche
Retour sur les bancs de l’école pour Tessa Worley vendredi matin. La double championne du monde de ski va lire la dictée du Tour de France dans une classe de CM1/CM2 de sa station du Grand-Bornand.
Pour sa deuxième édition, cette opération aussi joyeuse que sérieuse se déploie sur l’ensemble des villes et collectivités accueillant le Tour de France en 2018. A chaque fois, un texte sélectionné dans la presse régionale, à savoir le Dauphiné Libéré, axé sur le tracé de l’étape qui les concerne ou sur les chances des coureurs ayant grandi dans le même département qu’eux, donnera aux élèves la possibilité de se projeter vers le mois de juillet.
Les plus appliqués auront même l’opportunité de vivre une journée dans les coulisses du Tour de France pour le passage de la course dans leur région.
Dans notre zone géographique, plusieurs villes et personnalités sont concernées.
En Haute-Savoie :
-Annecy le vendredi 30 mars, le Grand
-Grand-Bornand avec Tessa Worley,
En Savoie :
-Albertville
– La Rosière
-Bourg-Saint-Maurice avec la championne de skicross Marielle Berger Sabbatel,
En Isère :
-Mens: 6ème / 5ème du collège Trièves à Mens (jeudi 29 mars)
-Alpe d’Huez avec le maire Jean-Yves Noyrey
-Bourg d’Oisans
Le manager général de Fortuneo-Samsic, Emmanuel Hubert, est l’invité d’honneur de la « Dictée du Tour de France », vendredi 30 mars à Fougères.
Avant le passage du Tour de France, son directeur Christian Prudhomme a échangé avec les lecteurs vendéens du quotidien « Ouest-France » ce mercredi 28 mars. Le patron du Tour cultive un lien fort avec la Vendée.