Ce lundi 5 février 2018 à 11h30 à Pinto (Madrid-Espagne), le cycliste professionnel Alberto Contador, a officiellement présenté l’équipe cycliste Continentale POLARTEC-KOMETA, la première équipe professionnelle de la Fondation Alberto Contador. La présentation a eu lieu au Théâtre Municipal Francisco Rabal à Pinto près de Madrid.
La Fondation Alberto Contador gère désormais trois équipes cyclistes : l’équipe Continentale, les Junior et les – 23 ans.
Polartec, première marque de textiles innovants, est depuis deux ans l’un des principaux sponsors des équipes Junior et – 23 ans. Fournisseur des plus grandes marques de vêtements cyclistes pour créer des solutions textiles performantes, Polartec a créé un kit de vêtements techniques pour la compétition pour les trois équipes, depuis la fibre textile jusqu’au vêtements finis. C’est le fruit d’un travail collaboratif entre une marque de tissus textiles techniques qui innove sans cesse et une équipe cycliste. Le deuxième sponsor principal est la société italienne d’alimentation Kometa, puis les marques Trek, Vittoria, Valtellina et Rotor.
Les trois équipes seront encadrées par l’ancien coureur Ivan Basso, qui est le directeur sportif du projet tandis que Fran Contador est responsable de la gestion administrative. Alberto Contador et Ivan Basso, estiment qu’en unissant leur forces, ils peuvent faire beaucoup pour aider les jeunes à atteindre le niveau professionnel».
Alberto Contador, a déclaré « Mon ambition est non seulement d’aider nos coureurs à être des professionnels, mais aussi les aider à grandir en tant que personne, en transmettant nos principes d’honnêteté, de travail d’équipe et le sacrifice, un idéal que nous partageons également avec nos sponsors ».
Gary Smith, CEO de Polartec a déclaré : « Nous sommes fier d’être partenaire de ce projet pour la troisième année consécutive. Le rôle de la Fondation Contador est incroyable, à la fois pour le cyclisme mais aussi pour la lutte contre les accidents vasculaires cérébraux. Je veux saluer l’engagement de qui y sont investis comme Alberto et Fran Contador, Ivan Basso et Giacomo Pedranzini. Nous sommes des fabricants de tissus, notre société est en constante évolution et pour nous il y a toujours quelque chose à apprendre pour s’améliorer sans cesse. Ces trois années ont passé très vite, mais j’espère que nous serons toujours là pour les trois prochaines années ».
Le président de Kometa, Giacomo Pedranzini, s’est exprimé sur la collaboration de la Fondation Contador et la marque Kometa « une société engagée dans la santé produisant des aliments sains et de bon goût à des prix abordables. Nous sommes responsables envers les générations futures et, avec la nourriture, nous savons que le sport est l’activité qui influence le plus la santé, nous voulons promouvoir une alimentation saine et un mode de vie actif ». Pedranzini a ajouté qu’il aimait particulièrement «l’originalité de ce projet, l’inspiration d’Alberto et d’Ivan et le soutien de la Fondation à d’autres activités, telles que Bikes for Life, que nous voulons faire quelque chose de bien pour la société».
Au théâtre municipal Francisco Rabal, à Pinto, 37 des 38 coureurs qui composent les équipes Polartec-Kometa ont été présentés. Le coureur manquant – Eratrean Awet Habtom – manque en raison de problèmes administratifs associés à son visa. Guillermo Gutiérrez (Junior), Rafa Díaz Justo (Moins de 23 ans), Dario Andriotto et Jesús Hernández (Continental), ainsi que Félix García Casas, coordinateur technique de toutes les catégories, y compris la Plaza Éboli Cycling School, étaient accompagnés par les cyclistes.
L’équipe Continentale, qui a terminé sa première course à Vuelta à Valencia cette semaine, part en France aujourd’hui pour participer au Tour de Provence et au Haut Var. L’U-23 fera ses débuts au San Roma Memorial et les Juniors débuteront à la fin du mois sur le circuit de Guadiana (Don Benito-Extremadura).
Coureurs de l’équipe Polartec-Kometa Continentale : Michele Gazzoli et Matteo Moschetti (Italie), Patrick Gamper (Autriche), Michel Ries (Luxembourg), Awet Habtom (Erythrée), Kevin Inkelaar (Pays-Bas), Wilson Peña (Colombie), Diego Pablo Sevilla, Juan Camacho, Isaac Cantón et Miguel Ángel Ballesteros (Espagne). Directeurs sportifs : Jesús Hernández et Dario Andriotto (Italie)
Coureurs de l’équipe Polartec-Kometa Moins de 23 ans: Tomeu Gelabert, Alejandro Ropero, Jorge Pastor, Daniel Viegas (Portugal), Sergio Hernández, Juan Pedro López, Daniele Cantoni (Italie), Hugo
Sampedro, Sergio García, Joan Martí Bennassar, Carlos García, Alejandro Regueiro et Wesley Mol (Pays-Bas). Directeur sportif : Rafael Díaz Justo
Coureurs de l’équipe Polartec-Kometa Junior: Luis Miguel Mendoza, Javier Serrano, Miguel Patiño, Alex Martin, Joan Marc Campos, Juan José Rosal, Manuel Garrido, Carlos Rodríguez, Manuel Jesús Carrellán, Iván Oliver, Alejandro Piquero et Daniel Lopes (Portugal).Directeur sportif : Guillermo Gutiérrez