South Lake Tahoe, vendredi 18 mai 2018 – Bien qu’il ait perdu son maillot de meilleur grimpeur au profit de Toms Skujins (Trek-Segafredo) dans l’étape du jour, Egan Bernal (Team Sky) reprend la tête du classement général de l’Amgen Tour of California après un finish en solo dans la dernière ascension de l’étape. Egan Bernal reprend 1 min 25 sec à Tejay van Garderen (BMC Racing) qui est désormais deuxième avant la dernière étape de Sacramento. Adam Yates (Mitchelton-Scott) termine deuxième de l’étape, juste devant le Britannique Tao Geoghegan Hart (Team Sky)..
La 6ème étape entre Folsom et South Lake Tahoe s’est disputée sur une distance totale de 196,5 km et proposait sept côtes répertoriées. Egan Bernal, qui avait déjà remporté l’étape de lundi en attaquant dans l’ascension de Gibraltar Road, a remis le couvert dans l’avant-dernière ascension de cette sixième étape, le Daggett Summit. Le coureur de la Sky a repris de précieuses secondes au leader du général, Tejay van Garderen, qui lui avait ravi la première place dans le contre-la-montre de mercredi.
À 1 km de l’arrivée située dans la côte menant à la station de ski de Heavenly Mountain Resort, Egan Bernal comptait une avance de 1 min 50 sec sur le groupe de poursuivants composé de plusieurs coureurs du top 10, notamment Adam Yates (Mitchelton-Scott), Tao Geoghegan Hart (Team Sky), et Daniel Martínez (Team EF Education First-Drapac p/b Cannondale). Ce dernier a réussi à conserver sa troisième place au général.
Bernal conserve également le maillot du meilleur jeune pour la cinquième journée consécutive tandis que le Texan Lawson Craddock (Team EF Education First-Drapac p/b Cannondale) remporte le maillot du coureur le plus combatif du jour.