Unipublic, Santini et Óscar Pereiro, ambassadeur de la course, présentent les nouveaux maillots de La Vuelta 2017

Les nouveaux maillots de La Vuelta, ceux que porteront les leaders des quatre classements de la course espagnole, ont été présentés aujourd’hui à Madrid Le nouveau sponsor et fournisseur des maillots est Santini Cycling Wear. Avec une expérience de 50 ans, la marque italienne est une référence dans le secteur des vêtements de sport spécifiques pour le cyclisme. Óscar Pereiro, qui a été présenté comme ambassadeur de La Vuelta 2017, a participé à la présentation. 

La Vuelta 2017 partira de Nîmes le 19 août prochain, et Santini Cycling Wear sera chargée d’habiller ses premiers leaders, ainsi que tous leurs successeurs au cours des trois semaines de compétition. L’entreprise italienne, fondée en 1965, est l’une des marques les plus réputées du monde du cyclisme sur route.

La boutique ¡Viva Bicicletas!, installée dans le célèbre quartier de Malasaña, à Madrid, a accueilli ce matin la présentation des maillots. Ainsi démarrait le compte à rebours avant le début de la 72e édition de La Vuelta.

L’événement a également été l’occasion de présenter l’ancien cycliste Óscar Pereiro comme Ambassadeur de La Vuelta 2017. Un défi qu’il relève « avec énormément d’enthousiasme et de plaisir ». Le vainqueur du Tour de France 2006 a ainsi accompagné le changement de look des maillots de la course.

QUATRE MAILLOTS DE LEADER

Les quatre maillots officiels des leaders de l’édition 2017 ont été conçus et produits dans les installations de Lallio, siège historique de la marque Santini Cycling Wear. Le tissu Bodyfit a été choisi pour les manches et la partie arrière des maillots, car il s’adapte au corps comme une seconde peau. Pour la partie avant, les concepteurs de Santini ont choisi le tissu ultraléger Rudy, produit par Sitip, car il apporte une respirabilité optimale aux sportifs. De plus, il ne présente pas d’élastique au niveau des poignets et il comprend une fermeture à glissière invisible.

Les maillots Santini se caractérisent par leurs propriétés aérodynamiques et par leur capacité à associer confort, rendement et respirabilité. Ce dernier point est particulièrement important, car de nombreuses étapes de La Vuelta se déroulent avec des températures souvent supérieures à 30 °C. Santini a également préparé une série de maillots avec un tissu micro-maille Sesia, pour les journées les plus chaudes : il pèse moins de 95 g/m2.

Tous les vêtements sont coupés et confectionnés pour répondre aux exigences des cyclistes professionnels qui les porteront pendant La Vuelta, mais aussi des supporters et des cyclistes amateurs qui pourront acheter les maillots de leurs idoles dans le réseau commercial de Santini et La Vuelta, dans une boutique physique ou en ligne. « Ces maillots nous permettent de franchir une étape supplémentaire en tant que marque Vuelta. Compter avec le parrainage d’une entreprise comme Santini, synonyme de cyclisme, nous garantit une qualité optimale pour les maillots et nous permet de nous lancer dans la vente au grand public qui pourra acheter les maillots et promouvoir La Vuelta partout où elle passera », nous expliquait Javier Guillén, Directeur général d’Unipublic, société organisatrice de La Vuelta.

600 MAILLOTS SANTINI PRÊTS POUR LA VUELTA

Le premier maillot de leader est La Roja, parrainé par Carrefour. Il est porté par le coureur qui occupe la première place au classement général. Viennent ensuite le maillot à pois qui revient au Roi de la montagne, parrainé par Loterías y Apuestas del Estado ; le vert, parrainé par Skoda et porté par le coureur le plus constant, leader du classement par points ; et, pour finir, le maillot blanc de Fertiberia, qui représente le classement combiné.

« Nous sommes très heureux de sponsoriser La Vuelta. L’Espagne est un pays avec une tradition cycliste profondément ancrée et qui partage avec notre entreprise la passion pour le cyclisme », a souligné Monica Santini, administratrice déléguée de Santini Cycling Wear. « Nous sommes convaincus que nous pouvons contribuer à l’organisation, forts de notre expérience en tant que fournisseurs officiels de certaines des courses internationales les plus importantes du calendrier de l’UCI ».

Les ateliers de la marque, à Bergame, travaillent à la production des 600 maillots que porteront les leaders des quatre classements de La Vuelta à la fin de chacune des 21 étapes : « Il s’agit d’un processus de travail minutieux, qui va du maillot au cuissard en passant par les vêtements spéciaux pour les chronos, le tout dans plusieurs tailles », a ajouté pour conclure Monica Santini.

LA VUELTA EN VITRINE

Outre la collection des maillots de leader, Santini et La Vuelta proposent une édition spéciale de six kits complets (maillot, cuissard, chaussettes, casquette et gants) en hommage aux six étapes de l’édition 2017 : Asturies, La Rioja, Nîmes, Grenade, KM zéro (Madrid) et L’Enfer (col de l’Angliru). Tant les maillots de leader que la collection spéciale des étapes sont en vente sur la page officielle de Santini Maglificio Sportivo (www.santinisms.it), et dans la boutique officielle de La Vuelta, DeporVillage (www.deporvillage.com), ainsi que dans les établissements spécialisés dans le cyclisme du monde entier.

Laisser un commentaire