La chanson « Bailarina » du groupe espagnol Maldita Nerea accompagnera le peloton de la Vuelta 2017 de son départ à Nîmes jusqu’à l’arrivée finale à Madrid. Ce groupe mené par le chanteur Jorge Ruiz a choisi la chanson de la Vuelta 2017 pour présenter son septième album. Depuis 40 ans, la Vuelta associe sport et musique grâce à une chanson officielle qui marque chacune des éditions de la course. Cette année encore, la Vuelta présentera la chanson officielle qui accompagnera la 72e édition de la course. La chanson choisie a été « Bailarina », du groupe espagnol Maldita Nerea, qui est aussi la chanson-titre de son septième album. Ce groupe très apprécié et consolidé de la scène musicale espagnole est un habitué des hit-parades espagnols, et compte des milliers de followers sur les réseaux sociaux, et autant de fans, en plus d’avoir fait salle comble dans des espaces emblématiques tels que le Palais des sports de Madrid lors de ses concerts.
Jorge Ruiz et sa bande accompagneront le peloton de la Vuelta depuis son départ à Nîmes le 19 août jusqu’à son arrivée à Madrid le 10 septembre. Cette chanson accrocheuse, pleine de fraîcheur et d’entrain, devient ainsi la 40e chanson à rejoindre la liste de chansons du tour espagnol. Cette tradition musicale et sportive commença en 1977 avec le titre « Singing in the Rain » de Sheila et B. Devotion.
La chanson sera accompagnée d’un clip spécial tourné à Nîmes, dans lequel les notes et le son se mêlent à des trésors historiques et architecturaux de la ville, candidate au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Avec « Bailarina », le leader du groupe Maldita Nerea réalise un grand rêve : devenir la chanson officielle de la Vuelta. Jorge Ruiz, passionné de cyclisme, est heureux d’associer sa musique à un événement sportif qu’il suit depuis l’enfance.