Une année de plus, La Vuelta se blinde au niveau médical avec une unité de télémédecine mobile

🟠 La Vuelta24 disposera d’une unité mobile de radiologie grâce à l’accord signé avec Comitas e-health, l’une des principales sociétés espagnoles de télémédecine. Celle-ci déploiera son unité mobile sur toutes les lignes d’arrivée pour soigner les coureurs en cas de chute tout au long des 21étapes de la course.

Le partenariat entre Comitas e-health et La Vuelta, qui a débuté en 2023, a été renforcé cette année. Une équipe de cinq professionnels de Comitas sera présente sur chaque étape pour fournir des soins médicaux de haute qualité. Lors de la dernière édition, l’unité mobile de télémédecine a traité 35personnes et effectué plus de 80radiographies, démontrant ainsi son efficacité et sa capacité à faire face aux situations critiques.

L’unité mobile e-health de Comitas a fonctionné pendant La Vuelta23 sans aucune défaillance technique tout au long des étapes, même dans les zones soumises à des restrictions électriques. Grâce à ses batteries de grande capacité, le service a été continu et fiable, et l’unité a pu atteindre des endroits difficiles d’accès, comme les arrivées en altitude de l’Angliru et du Tourmalet, où elle a été installée à plus de 1800mètres d’altitude.

Javier

Laisser un commentaire