🟠 Škoda, fidèle partenaire majeur du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift, célèbre cette année ses vingt ans de présence sur la Grande Boucle, ses 10 ans de parrainage du prestigieux maillot vert qui récompense le meilleur sprinteur du Tour de France (depuis 2015) et poursuit son engagement jusqu’en 2028.
Ø Au-delà du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift, Škoda confirme son implication dans le cyclisme avec une présence sur les épreuves espagnoles de la Vuelta et la Vuelta Femenina by Carrefour.es, ainsi qu’en Allemagne avec Eschborn-Frankfurt et le Deutschland Tour. Le constructeur tchèque réaffirme son engagement dans le cyclisme avec la volonté de promouvoir le cyclisme féminin autant que masculin et l’objectif d’apporter des solutions en matière de réduction de l’empreinte carbone.
Ø Škoda accompagne 19 courses cyclistes internationales et 3 cyclosportives.
Le coup d’œil dans le rétro en vaut la peine! Skoda se lance dans l’aventure du Tour de France en 2004. C’est alors que les ŠkodaSuperb rouges font leur apparition au sein du peloton et que le nom du constructeur est associé au prix du meilleur jeune, le maillot blanc. En 2015, Škoda change de couleur pour s’afficher sur le maillot vert du classement par points. Cette relation inscrite sous le signe de la fidélité s’est constamment nourrie de perspectives nouvelles et les cinq prochaines saisons, pour lesquelles Škodareconduit son engagement, se poursuivent avec cette culture du défi. Le partenariat concerne en effet le parrainage du maillot vert du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift, mais aussi de La Vuelta, de La Vuelta Femenina by Carrefour.es, et acte un soutien global à toutes les courses féminines, à savoir Paris-Roubaix Femmes avec Zwift, La Flèche Wallonne Femmes et Liège-Bastogne-Liège Femmes.L’horizon 2028 autorise également à imaginer et bâtir de nouveaux plans en matière de réduction de l’empreinte carbone. D’ores et déjà, l’intégralité des véhicules légers de l’organisation roule en motorisation hybride, et trois Škoda Enyaq iV 100% électriques se joindront à la flotte pour plusieurs étapes.Au total, ce sont 17 épreuves organisées par A.S.O., en France comme à l’international, qui bénéficieront du professionnalisme des équipes de Škoda, et de la qualité de leurs véhicules.