🔴Le constructeur de voitures électriques XPENG sera le fournisseur officiel de voitures de l’Arctic Race of Norway à partir de 2023.
La course cycliste la plus septentrionale du monde s’est engagée à réduire les émissions.
« Tous les grands événements sportifs ont un impact sur l’environnement. L’Arctic Race of Norway s’engage à réduire cet impact et l’utilisation de voitures entièrement électriques est un grand pas en avant. XPENG est fier de s’engager dans cette démarche écologique », selon le directeur général de XPENG Norway, Claes Persson.
« C’est un jour historique pour XPENG qui, pour la première fois, s’engage dans une collaboration de sponsoring aussi importante en Europe. Comme l’Arctic Race of Norway, XPENG se concentre sur le développement durable et nous travaillons tous les deux sur le développement technologique pour aider à faire avancer le monde », a déclaré Persson.
120 véhicules électriques au départ
L’Arctic Race of Norway débute cette année à Kautokeino et se termine quatre jours plus tard au Cap Nord. En chemin, la course traversera Alta, Hammerfest, Kvalsund et Havøysund, et couvrira de longues distances. Cela nécessite de nombreuses voitures de support pour les équipes et l’organisation de la course. Au total, XPENG fournit un total de 120 voitures entièrement électriques.
Les équipes au cœur de l’innovation
Le directeur général de l’Arctic Race of Norway, Knut Eirik Dybdal, est heureux de ce partenariat avec XPENG permettant à toute la flotte de véhicules d’être électrique.
« XPENG ne produit que des voitures électriques, ce qui nous convient parfaitement. Nous avons tous la responsabilité de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. L’Arctic Race of Norway est certifiée Eco-Lighthouse et, grâce à cet accord, nous devenons encore plus respectueux du climat », déclare M. Dybdal.
L’Arctic Race of Norway a également utilisé des voitures électriques par le passé, et M. Dybdal affirme que « les réactions des équipes ont été très positives ».
Un partenaire local responsable de la livraison et de l’entretien des voitures
Au début de l’année, il est apparu clairement que Bil i Nord deviendrait le nouveau concessionnaire de XPENG. C’est le réseau de ce concessionnaire local dans le nord de la Norvège qui sera responsable de la livraison et de l’entretien des voitures.
Selon M. Persson, ce n’est pas une coïncidence si la plus grande collaboration de sponsoring pour XPENG en Europe a lieu précisément dans le nord de la Norvège. « En 10 ans, l’Arctic Race of Norway a consolidé sa position comme l’une des activités les plus importantes pour la région du nord de la Norvège. Ils ont fait en sorte que cette merveilleuse partie du pays soit connue bien au-delà des frontières norvégiennes. »