E.Leclerc présente son dispositif sur les Tour de France Femmes avec Zwift

🟠 E.LECLERC A NOUVEAU AU RENDEZ-VOUS POUR LE TOUR DE FRANCE FEMMES AVEC ZWIFT

À RETENIR :

  • J-40 avant le coup d’envoi de la deuxième édition du Tour de France Femmes avec ZWIFT
  • Départ le 23 juillet de Clermont-Ferrand pour 8 étapes vers les montagnes pyrénéennes
  • E.Leclerc met en valeur les coureuses et célèbre la meilleure grimpeuse
  • Retour sur le succès 2022 et présentation du dispositif 2023

Partenaire fondateur de l’événement Tour de France Femmes avec ZWIFT depuis l’an dernier, E.Leclerc repart pour une édition au côté du peloton féminin. Cette Grande Boucle partira de Clermont-Ferrand le 23 juillet, jour de l’arrivée de l’épreuve masculine, pour s’achever par un contre-la-montre à Pau, le 30 juillet, après une ascension du mythique Tourmalet. Voici comment E.Leclerc, en tant que partenaire majeur, contribue à la fête.

Dans sa volonté de soutenir le développement du cyclisme féminin, E.Leclerc est aussi engagé sur le Tour de France Femmes avec ZWIFT.

Michel Edouard Leclerc – « Le vélo est un sport aussi bien féminin que masculin. Il nous a paru évident, dès l’annonce du retour de la compétition féminine, de permettre à ces coureuses de haut niveau d’endosser aussi ce maillot si symbolique. »

Cette année, elles seront 154 athlètes réparties dans 22 équipes à parcourir les 8 étapes de l’édition 2023, dont une arrivée au sommet du Tourmalet (à 2 110m d’altitude). Le spectacle promet d’être à la hauteur ! Comme pour les hommes, la meilleure grimpeuse se verra remettre son maillot à pois E.Leclerc au terme de chaque étape sur le podium

L’ÉDITION 2022 : UN SUCCÈS POPULAIRE ET SPORTIF
L’édition inaugurale l’an dernier a su conquérir un nouveau public, 30 ans après la dernière édition de cette course. C’était un événement très attendu, le public a été au rendez-vous et a vibré à l’unisson sur cette semaine supplémentaire de célébration. Le retour des femmes sur cette épreuve réjouit aussi bien les passionnés de la Grande Boucle que les spectateurs amateurs, un beau message aussi pour les petites filles du monde entier qui prendront exemple sur ces championnes et verront peut-être naitre une vocation.

Fort de ce succès, E.Leclerc densifie sa présence cette année avec deux véhicules de sa caravane Marque Repère qui régaleront les spectateurs avec une sélection de produits sucrés et salés, fabriqués en France et dans des emballages majoritairement constitués de papier recyclable. Trois autres véhicules amont distribueront les incontournables goodies à pois (t-shirts, casquettes, drapeaux, ponchos, pare-soleils) afin que le public soit prêt à pousser les grimpeuses et l’ensemble du peloton. Nouveauté 2023 : une camionnette des Alliances Locales, ces partenariats de circuits courts entre l’enseigne et les producteurs locaux, fera escale chaque matin sur le Fan Park pour faire découvrir au public du Tour de savoureux produits du terroir.

E.Leclerc continuera de mettre en lumière ces sportives valeureuses à travers la création de série vidéo. Le grand public va pouvoir découvrir de façon intime le portrait de plusieurs athlètes. Des vidéos authentiques et humaines qui permettent d’être au plus près des coureuses et de leur ressenti, d’explorer les coulisses du Tour de France Femmes.

À PROPOS :

E.Leclerc
Avec 734 magasins et 544 adhérents en France, E.Leclerc est leader de la distribution en France. L’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 42,1 milliards d’euros TTC (hors carburant) en 2021. Cette performance résulte d’une politique menée depuis la création du Mouvement E.Leclerc en 1949 : son combat au quotidien pour des prix bas et un modèle économique unique, reposant sur une organisation décentralisée, coopérative et participative. Les adhérents du Mouvement E.Leclerc, entrepreneurs indépendants, partagent une même mission : permettre à chacun de vivre mieux en dépensant moins, grâce à des initiatives innovantes et responsables, en pratiquant les prix les plus bas à qualité comparable. Acteurs de la vie locale, au plus près du terrain, ces adhérents investissent de façon durable afin de faire des centres E.Leclerc des lieux qui répondent aux besoins de leurs clients et défendent leur pouvoir d’achat au quotidien.

Marque Repère
Deuxième marque préférée des Français en matière de consommation courante, la marque compte plus de 5 400 références dont 80% sont fabriquées en France, allant de l’alimentaire à l’hygiène et soins en passant par l’entretien de la maison. Forte de cette profondeur de gamme, Marque Repère s’appuie également sur des prix accessibles (en moyenne 30% moins chers que les marques nationales), ce qui lui permet, depuis 20 ans, d’accompagner les Français dans leurs changements de consommation. Marque Repère porte également les engagements de l’enseigne E.Leclerc, avec des produits de qualité́ et du quotidien. C’est un acteur engagé dans une démarche éco responsable avec des engagements nutritionnels et environnementaux.

Les Alliances Locales
Depuis sa création, partout en France, le Mouvement E.Leclerc noue des relations étroites avec les producteurs de leur région. En 2010, ces partenariats ont été formalisés sous la dénomination « Alliances Locales », une démarche qui s’inscrit pleinement dans l’engagement pris par le Mouvement E.Leclerc en faveur d’une consommation plus responsable. Les Alliances Locales existent pour conjuguer proximité et intermédiaires, qualité et accessibilité prix, dans le respect de tous. E.Leclerc compte plus de 15 000 Alliances Locales dans toute la France.

Nos Régions ont du Talent
Nos Régions ont du Talent est la marque terroir des centres E.Leclerc. Fidèle à l’engagement de l’enseigne, elle propose des produits authentiques à prix E.Leclerc avec près de 500 références représentant les saveurs et histoires de nos régions de France. Depuis sa création en 1999, Nos Régions ont du Talent s’engage à travers ses producteurs à perpétuer le savoir-faire régional en fournissant des produits de qualité.

Laisser un commentaire