🔴 Renfe et Unipublic voyageront ensemble pour la septième année consécutive. La compagnie ferroviaire sera le moyen de transport officiel de La Vuelta 22, qui débutera le 19 août prochain dans la ville d’Utrecht (Pays-Bas). Le renouvellement de l’accord a été conclu ce matin à la gare d’Atocha en présence de Francisco Arteaga, directeur du département de la grande vitesse et autres services commerciaux, José Ignacio Rodríguez, directeur du département des services suburbains et des autres services publics, Javier Marín, directeur commercial, de la clientèle et de la fidélisation de Renfe, et Javier Guillén, directeur général de La Vuelta.
Renfe renouvelle ainsi son engagement historique en faveur du sport en général et de La Vuelta en particulier, une course avec laquelle elle partage des valeurs telles que la durabilité et la responsabilité sociale. Grâce à cet accord, l’entreprise ferroviaire fournit à l’organisation un service de transport confortable, fiable et présentant des garanties sanitaires maximales sur ses trains AVE et Larga Distancia, tant au niveau national qu’international.
DES GARANTIES SANITAIRES ET UN MOYEN DE TRANSPORT DURABLE
Renfe maintient les procédures de nettoyage et de désinfection de tous ses trains, lesquelles ont été reconnues par les certificats AENOR et SGS relatifs à la Covid-19 pour le transport de passagers. L’obtention du label SGS et la certification délivrée par AENOR font partie du programme Tren Seguro (Train sûr) mis en œuvre par Renfe pour offrir aux passagers un maximum de sécurité et de tranquillité d’esprit lors de leurs voyages en train.
En outre, Renfe est le premier consommateur final d’énergie électrique renouvelable en Espagne. La majorité des trains circulent par traction électrique, ce qui contribue à la mobilité durable et à la réduction des émissions de gaz polluants, puisque toute l’énergie des trains électriques de Renfe est certifiée 100 % renouvelable.