La CERATIZIT Challenge by La Vuelta 20 s’élancera de Tolède et comptera 3 étapes

🔴 La CERATIZIT Challenge by La Vuelta 20 s’élancera le 6 novembre depuis la province de Tolède pour la première fois de son histoire. La course, l’une des plus importantes du calendrier de l’UCI Women’s WorldTour, se disputera en trois étapes, du jamais vu depuis que l’épreuve est née en 2015.

L’étape inaugurale, de moyenne montagne, partira de Tolède en direction d’Escalona. Ces 82,8 km d’ouverture seront disputés intégralement dans la province de Tolède. La course se poursuivra avec deux étapes déjà connues des fans. Les coureuses affronteront en premier lieu un contre-la-montre individuel de 9,3 km à Boadilla del Monte. Et le 8 novembre, les sprinteuses voudront briller sur le célèbre circuit de Madrid, après 17 tours sur les artères principales du centre de la capitale espagnole, pour un total de 98,6 kms

Le directeur général de La Vuelta, Javier Guillén, a exprimé sa satisfaction de pouvoir étoffer cette célèbre course féminine avec une étape supplémentaire : « Il est très important pour nous de continuer à développer un projet qui, selon nous, offre de nombreuses possibilités”. Il a ajouté qu’il est « absolument nécessaire de défendre notre vocation pour le cyclisme féminin » et a fait remarquer que « c’est précisément pour cette raison que nous nous sommes tournés vers ce projet, pour essayer de le faire avancer malgré les difficultés engendrées par la crise sanitaire« .

« Ces trois jours de compétition placeront le cyclisme féminin en première ligne, ce qui aidera une communauté entière à sentir qu’elle participe à un événement en croissance continue. Cela contribuera également à retrouver notre normalité et à renforcer notre moral en tant que pays« , souligne la présidente du Conseil supérieur des Sports, Irene Lozano. Elle a également souligné « l’effort fourni par Unipublic, soutien incontesté du cyclisme espagnol, la Fédération Royale Espagnole de Cyclisme et l’engagement des partenaires, qui ont montré une grande capacité d’adaptation et de résilience pour permettre d’organiser cette compétition avec toutes les garanties de sécurité que le contexte exige« .

Les trois étapes représentent un total 190,7 km, pour faire de la CERATIZIT Challenge by La Vuelta 20 un événement inédit et unique.

6 équipes UCI World Teams sont automatiquement invitées à participer :

Ale’ BTC Ljubljana (SLO)

Canyon //SRAM Racing (GER)

Mitchelton Scott (AUS)

Movistar Team Women (ESP)

Team Sunweb (NED)

Trek Segafredo (USA)

 

Les équipes Continental Pro, invitées par l’organisation complèteront le plateau :

 

Bepink (ITA)

Bizkaia – Durango (ESP)

CERATIZIT-WNT Pro Cycling Team (GER)

Cronos-Casa Dorada Women Cycling (ESP)

Doltcini – Van Eyck Proximus Continental Team (BEL)

Eneicat – RBH Global (ESP)

Team Hitec Products – Birk Sport (NOR)

Massi Tactic Women Team (ESP)

Rio Miera – Cantabria Deporte (ESP)

Sopela Women’s Team (ESP)

Valcar – Travel & Service (ITA)

Laisser un commentaire