🔴 C’est la première fois dans l’histoire de la Grande Boucle que la compétition n’aura pas lieu un mois de juillet. Comme chaque année, Mareuil Éditions proposent plusieurs ouvrages pour accompagner son actualité.
Ainsi, deux livres paraissent à l’office du 16 juillet :
– Le Tour de France des villes et villages.Une véritable somme de près de 700 pages, l’inénarrable Jean-Paul Ollivier s’est attaqué aux villes et villages du Tour de France. Classés par départements, ce sont des lieux-dits où des coureurs se sont fait remarquer, des villages qui ont vu le démarrage d’un sprint magnifique permettant la victoire d’un grand champion, des villes dans lesquelles des futurs vainqueurs ont abandonné, des cols qui ont sacré les meilleurs grimpeurs du peloton.
– Orage et désespoirs. Cet ouvrage revient sur l’étape du 26 juillet 2019. Au motif d’une météo apocalyptique, les organisateurs interrompent la course entre le col de l’Iseran et Tignes. Thibaut Pinot, en larmes, abandonne le Tour tandis que Julian Alaphilippe cède son maillot jaune à Egan Bernal. Fallait-il arrêter la course ? Guillaume di Grazia, qui suit le Tour de France pour Eurosport depuis plus de 20 ans, mène l’enquête.